Folliculite du cuir chevelu
Bonjour a tous,
je suis atteint de folliculite principalement sur mon cuir chevelu, alors pour commencer je suis allé voir mon docteur qui m'a donné plusieurs traitements anti staphylocoque (bristospen, pyostacine et créme fucidine) qui ont été plus ou moins efficace pendant leur prise mais dés la fin du traitement, les boutons revenaient.
Mon docteur ma ensuite dirigé vers un dermato qui m'a donné un traitement anti acné que je prend depuis 10 mois ( tétralysal + une lotion) et depuis je n'ai pas de poussée de boutons (enfin très peu ), mais il m'est arrivé d'oublier de prendre les médocs pendant 2 jours et la les boutons ont réapparu. Je craint que ce traitement soit similaire aux autres..
Par contre j'ai comme une sorte de petite boule qui apparait là ou j'avais des boutons (nuque, bas de la joue) et cela provoque des rougeurs.
Est-ce que cela est normal ?
Je vous remercie :)
Bonjour,
La folliculite du cuir chevelu est très souvent une affection chronique qui s'atténue ou disparaît sous traitement antibiotique et à une forte tendance à récidiver.
Chez les patients à peau noire ou colorée, il existe des folliculites de la région du cou - [URL="http://www.dermatoblog.net/"]folliculite chéloidienne [/URL]-
D"autres types de folliculites comme la folliculite disséquante peuvent provoquer aussi des abcès,
Bref, il ne s'agit pas d'un dossier facile,
Bonjour,
A ma connaissance, les huiles essentielles et les régimes n'ont aucun intérêt. Si voitre antibiotique ne fonctionne pas, il faut demander au dermatologue de vous le changer.
Bien à vous,