Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Peau marron aprés de nombreuses épilations

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    rafyfy est déconnecté Junior Member

Unhappy Peau marron aprés de nombreuses épilations

Je me rasais au niveau du maillot au début, ensuite quelques mois par épilation dans un institut. Et depuis quelques années je m'épile à l'épilateur éléctrique.

Cependant progressivement, ma peau est devenu de plus en plus sombre. Cela fait comme ci je suis bronzée au niveau du maillot. J'ai vu quelque part sur internet que ma peau était alors davantage pigmentée...

Dois-je consulter un dermatologue, changer de technique d'épilation? que faire pour que la couleur de ma peau redevienne comme avant?

Merci pour votre réponse.
    Dernière modification par dermatologue ; 22/05/2010 à 22h33.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les traumatismes répétés de la peau provoquent souvent une coloration de celle ci, cela se produit d'autant plus facilement que la peau est mate.

Une pigmentation des plis de l'aine peut parfois être lié à des problèmes endocriniens notamment.

L'examen clinique par votre médecin traitant ou votre dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et envisager un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 10h41.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. couleur marron au niveau des plis des fesses
    Par foufa dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 12h51

Règles de messages