épilation au laser... risques ?
bonjour,
je suis intéressée par l'épilation au laser mais je me demande si ce n'est pas un peu risqué pour la peau ?
j'aime beaucoup l'idée de l'épilation définitive, mais j'ai un peu peur des effets secondaires.
pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
merci
4000 euros dépensés et pas de résultat avec l'épilation au laser sur les jambes
Bonjour à tous,
Afin de venir à bout de ma pilosité, j’ai essayé l’épilation laser sur les demi-jambes il y a 7 ans mais à cause du coup élevé je n’avais pas poursuivi. De cette épilation j’en retire un moment plutôt douloureux mais une petite amélioration était à noter sur l’intérieur des mollets.
Il y a environ 2 ans j’ai investi dans un appareil laser vendu dans le commerce aux alentours de 400 euros. L’ampleur de la tâche (je voulais m’épiler les aisselles, le maillot et les jambes entières) m’a vite découragée et j’ai décidée de m’épiler que le maillot et les aisselles avec cet appareil.
Au bout de plusieurs séances, je me suis finalement décidée à retourner consulter un dermatologue pour effectuer une épilation « définitive » et il m’a dit qu’au bout de 7/8 séances je devrais être venue à bout des poils qui me gênaient sur mon corps.
Je ne suis pas retournée chez le premier dermatologue car les prix pratiqué par le 2ème, en banlieue parisienne, étaient nettement inférieur.
Pour information le 2èmedermatologue dispose de 4 lasers épilatoires dernière génération, avec système de froid intégré, permettant de réduire considérablement la douleur des impacts deux lasers Alexandrite et deux lasers ND Yag long pulse de type Gmax et Gmax Pro. Ces lasers disposent tous d'un systême de refroidissement intégré, permettant de diminuer efficacement la douleur et le risque de brûlure.
Au bout de 5 séances les résultants étaient très concluants sur les aisselles et sur le maillot. Pas de repousse et les séances s’étaient déroulaient quasiment sans douleur.
Par contre, sur les seins (quelques poils noirs et longs) et sur les jambes pas d’efficacité…du tout ! Au bout de 10 séances, je suis complètement découragée.
J’ai une pilosité toujours très abondante au niveau des jambes (les poils sont peut-être un peu plus fins ??) Le dermatologue dit ne pas comprendre pourquoi et m’a proposée une dernière séance moins chère mais après... il dit ne plus rien pouvoir faire pour moi.
A ma connaissance, je suis une femme ne présentant pas de trouble hormonal et je n’ai pas de traitements androgéniques (substances qui favorisent la pousse des poils) Pas d’ hyperpilosité familiale génétique non plus.
J’ai une contraception qui me convient bien car je ne suis plus réglée et je trouve cela pratique (stérilet Mirena : CONTRACEPTIFS HORMONAUX- PROGESTATIFS.) mais je me demande si cela peut être la cause de l’échec côté épilation. D’un autre côté, je ne comprends pas pourquoi cela aurait fonctionné au niveau des aisselles et du maillot …(est-ce les pré-séances à la lumière pulsée que j’ai réalisé à la maison qui font la différence ?)
Bref…que dois-je faire ? Me faire une raison et retourner à l’épilation à la cire (et accepter d’avoir mis mes économies (4000 euros) chez le dermatologue sans résultat au niveau de la poitrine et des jambes), changer de contraception, changer de dermatologue ?
Aidez-moi à prendre une décision éclairée !! Merci !