Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Kyste pilonidal...conseils

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    mich est déconnecté Membre récent

Par défaut Kyste pilonidal...conseils

Docteur,

suite à une opération chirurgicale d'un kyste pilonidal infecté il y a 4 mois environ avec des soins infirmiers à domicile chaque jour , je souhaiterais maintenant avoir de précieux conseils pour anticiper toute récidive éventuelle :

Selon vous sachant que ce kyste serait du à une mauvaise repousse des poils, l'épilation laser de la zone anale est-elle envisageable et sans risque pour la cicatrice ? Sinon que me conseillez -vous ?
    Je précise que je suis un jeune homme et pas vraiment renseigné sur ce sujet d'épilation...

Et d'après votre expérience de dermatologue, que doit-on mettre en pratique pour éviter au maximum une récidive sur un kyste pilonidal ?

merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'épilation comporte peut de risques si elle est réalisée par un professionnel. Je pense que votre idée est pertinente. La cicatrice ne risque pas plus que le peau environnante.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mich est déconnecté Membre récent

Par défaut

donc :
    l'épilation laser se pratique exclusivement chez un dermatologue ?
    Quelle type de laser est utilisé ici ?
    Combien de séances sont nécessaires ?
    Des désagréments temporaires sont-ils à prévoir après l'épilation ?
    Et dois-je attendre que la peau soit moins fragile car cicatrisée récemment ?

merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

l'épilation laser se pratique exclusivement chez un dermatologue ? Non, d'autres médecins pratiquent l'épilation laser
    Quelle type de laser est utilisé ici ? Alexandrite en général
    Combien de séances sont nécessaires ? 5 à 10
    Des désagréments temporaires sont-ils à prévoir après l'épilation ? Non en général
    Et dois-je attendre que la peau soit moins fragile car cicatrisée récemment ? il faut attendre 3 mois après l'intervention
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages