Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: brulures après laser épilation

marla est déconnecté Membre récent

Par défaut brulures après laser épilation

Bonjour,
    il y a de ça 4 semaines j'ai fait ma cinquieme séance laser pour les mi-jambes. Ma derniere séance datait de décembre et elle m'avait causé quelques petites brulures avec petites phlyctenes. J'avais donc demandé à la dermatologue de baisser l'intensité (au lieu de 25 elle a mit 23). Pendant la séance je n'ai pas eu spécialement mal. Une fois rentré chez moi des cloques on commencait à sortir, j'étais brulée par certains endroits et ça me chauffait drolement. J'ai cicatrisé les brulures et maintenant il me reste des taches blanches, lisses ayant la forme du passage du laser (des ronds, des traits) c'est très moche. Est-ce que ces taches vont partir? est-ce que la dermatologue est en cause? merci pour vos réponses

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les taches blanches vont s'atténuer avec le temps mais cela peut demander plusieurs mois. La survenue de brûlures superficielles est toujours possible lors d'un acte laser - c'est une des complication les plus fréquente, celle ci peut-être majoré si votre peau était bronzée, même un peu.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

ninie.221 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    Encore une mauvaise nouvelle que j' entend sur l'[URL="http://appareil-de-beaute.confort-domicile.com"]épilation[/URL] laser! aie je pense que je vais me résigner à ne pas le faire
    Dernière modification par ninie.221 ; 16/08/2012 à 14h46.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous devriez lire ma fiche sur [URL="http://www.abimelec.com/epilation_laser.html"]l'épilation laser [/URL], il faut aussi relativiser - car en dehors de l'hypertrichose, les brulures superficielles et graves peuvent se rencontrer par épilation à la cire chaude. Les méthodes classique d'épilation à la pince entraînent souvent de folliculites avec boutons et infections… il faut se résoudre, toutes les méthodes d'épilation ont des inconvénients…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages