-
épilation et boutons
bonjour!
j'ai plusieurs fois constaté des éruptions de tas de petits boutons blancs après épilation d'endroits sensibles, c'est-à-dire aisselles et pubis (là c'est systématique, pour chaque poil enlevé, un bouton). Je précise que les instruments utilisés (pince à épiler et épilateur électrique) sont pourtant bien désinfectés... Quelqu'un a une idée du pourquoi de cette réaction? des histoires semblables? Et comment éviter ce désagrément?
-
il faut bien désinfecter les instruments ou préférer une épilation à la cire froide jetable. une désinfection préalable de la peau avec le diaseptyl est préférable.
-
Bonjour,
J'ai le même problème que toi mais uniquement au maillot et pas avec chaque poil. Je n'ai toujours pas trouver de solution efficace. Pour ma part cela est dû à une mauvaise repousse du poil. Il repousse sous la peau, ça crée une bosse et ensuite un bouton.
Parfois, je limite les dégâts en enlevant le poil avec un pince à épiler.
Donc ton problème n'est peut être pas dû aux instruments que tu utilise.....
-
merci beaucoup pour les réponses...
je désinfecte bien, avec de l'hexomédine...
Là il y a quelques semaines j'ai rasé pour essayer une épilation à lumière pulsée (ça marché en partie, mais je n'ai pas pu le faire assez de séances, je vais devoir attendre de rentrer pour les grandes vacances pour recommencer). Petit désagrément, je ne sais pas si ça viens du rasage, de la repousse, ou de la lumière pulsée, mais ça me démange pas mal... pénible, surtout que le maillot eh bien c'est pas un endroit très classe pour se gratter incognito :rolleyes: (sur les jambes ma peau n'a pas vraiment aimé le rasage, j'avais l'impression qu'elle était en feu, alors que l'épilation électrique encore ça passe... je n'avais jamais testé la technique du rasage avant, utilisant un épilateur électrique)
Des idées...?
enfin, je crois que de toute façon une visite chez le dermato se fera bientôt de nouveau, je comprend rien à ma peau...