Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: tarif epilation laser et marques dues aux poils incarnés

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    vteillet est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1

    Par défaut tarif epilation laser et marques dues aux poils incarnés

    Bonjour à tous,

    Après bien des années à être complexée par ma pilosité plutôt dense, je me suis enfin décidée à consulter dans une clinique pratiquant l'épilation laser (recommandée par une amie ayant elle même fait des séances dans cette clinique).

    J'ai deux questions :

    1- le tarif : cette clinique me propose un forfait (jambes complète + maillot classique + aisselles) à 350 € par séance ce qui me paraît en phase avec ce que j'ai pu voir ailleurs. Par contre je vois de plus en plus d'offres via un site en particulier pour des séances d'épilation laser dont la dernière en date proposant 5 séances (1/2 jambes + maillot + aisselles) à 389 € pour les 5 séances !
    Comment une telle différence de prix peut elle se justifier ?

    2- Les poils incarnés : je suis finalement allée à ma 1ere consultation dans la 1ere clinique (la plus chère et ils ont fait un test sur plusieurs zones. Les rougeurs et petites cloques sont apparues tout de suite comme on m'avait prévenu, elles ont également très vite disparu. Par contre aux endroits où j'avais des poils incarnés, les cloques persistent, elles sont plutôt rouges et du coup font encore plus de marques sur mes jambes. Pour moi le but 1er de l'épilation laser est certes de me débarasser des poils mais surtout des poils incarnés qui me laissent des cicatrices atroces, alors si le laser les amplifie encore plus à quoi bon ? est ce que ces réactions son normales ? est ce qu'elles disparaissent ? est ce que l'épilation laser est vraiment indiquée sur les poils incarnés ?

    Merci d'avance de vos conseils.
    Dernière modification par dermatologue ; 31/01/2012 à 07h29.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Le site dont vous parlez fait des promotions ponctuelles intéressantes mais il faut savoir de quoi on parle - quel type de laser alexandrite ? Souvent il s'agit de lampes intenses et pulsées beaucoup moins efficaces . Qui fait l'épilation - techniciennes formées ou esthéticiennes ?

    La survenue de cloques après une épilation sur les poils incarnés sous la peau semble normale - je crois qu'il faut éviter de faire la séance d'épilation lorsque les poils sont sous la peau - mais ce n'est pas très grave, il s'agit sans doute d'une brulure très superficielle.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •