La seule solution efficace sur le long terme est l'épilation laser - savez vous quel appareil utilise votre centre ? Il faut choisir un laser Alexandrite, ceux des marques Candela et Cynosure sont bien. Néanmoins, il n'est pas rare que beaucoup de séances soient nécessaires chez l'homme car la stimulation hormonale favorise la repousse des poils.
L'épilation à la cire doit être faite à la cire jetable pour éviter la survenue de folliculites, un toilette soigneuse avec un savon antiseptique (plurexid dilué) peut-être réalisée avant et après - ceci dit, elle doit être répétée chaque dix jours alors que l'épilation laser fourni au moins une épilation de longue durée et une réduction significative de la taille et du nombre des poils.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue