Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Réaction cutanée suite à epilation

  1. #1
    Geo_75 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    8

    Par défaut Réaction cutanée suite à epilation

    Bonjour, je viens ici dans l'espoir de trouver réponse à un problème qui m'obstine quelque peu.
    Etant un garcon de 27 ans tres poilu et vivant dans l air de son temps "sans poils", j'ai plusieurs fois essayer de me faire épiler le dos en institut, à la cire.

    Seulement, quelques heures plus tard, alors que tout s'était bien passé en institut, j'ai par trois fois (sur trois) constaté l'apparition de centaines de boutons rouges de toute taille qui envahissent mon dos pour un minimum de deux ou trois semaines.
    Je n'arrive vraiment pas a trouver de solution pour obtenir une peau nette hormis l'epilation laser qui au niveau des épaules ne me donne pas la meme reaction mais me coute d'ores et deja les yeux de la tete. J'en suis a ma 5ème séance, et les résultats sont peu probants.

    Je précise aussi qu'en utilisant la creme dépilatoire pas de bouton, mais la peau est très rêche et "pique"..

    Je vous remercie de l'esquisse de solution que vous auriez a m'accorder.
    Dernière modification par Geo_75 ; 23/10/2011 à 00h50.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    La seule solution efficace sur le long terme est l'épilation laser - savez vous quel appareil utilise votre centre ? Il faut choisir un laser Alexandrite, ceux des marques Candela et Cynosure sont bien. Néanmoins, il n'est pas rare que beaucoup de séances soient nécessaires chez l'homme car la stimulation hormonale favorise la repousse des poils.

    L'épilation à la cire doit être faite à la cire jetable pour éviter la survenue de folliculites, un toilette soigneuse avec un savon antiseptique (plurexid dilué) peut-être réalisée avant et après - ceci dit, elle doit être répétée chaque dix jours alors que l'épilation laser fourni au moins une épilation de longue durée et une réduction significative de la taille et du nombre des poils.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •