chute de cheveux inexpliquée
Bonjour,
Voila, depuis un mois et demi je perd mes cheveux sans d'explication réelle. Je me suis faite opérée des amygdales le 2 avril dernier, l'opération s'est bien déroulée, j'ai saignée un peu selon le chirurgien mais il ne m'a rien prescrit de particulier. Depuis je perd beaucoup mes cheveux.
j'ai vu mon généraliste qui ma demander de doser ma ferritine (qui était a 20) et ma TSH, TL4 (TSH a 0,61 et TL4 a 14).
Je prends depuis un mois Bépanthène, Biotine en comprimés avec Cystine B6, et Timoferol. Je fais également des injections de Biotine, Bépanthéne depuis 2 semaines. Mais depuis quelques jours la chute n'a fais que de s'amplifier... je perd mes cheveux par poignées et j'avoue que cela me gâche la vie.
J'ai même changé de pilule car ma dermato pensais a un problème hormonal (j'ai 23 ans), je prend maintenant Holgyème. Et la chute continue de plus belle... j'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire pour essayer de stopper cette chute.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message.
Cordialement.
Effluvium télogène après intervention chirurgicale
L'effluvium télogène est une chute de cheveux brutale et abondante qui survient après une une fièvre élevée, une intervention chirurgicale, une grossesse ou la prise de médicaments. Cette chute dure 4 à 6 semaines. Aucun traitement n'est efficace ou utile, les cheveux repoussent ensuite normalement.