Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Roaccutane et troubles digestifs

  1. #1
    Lulute est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    1

    Par défaut Roaccutane et troubles digestifs

    Suite et pendant un traitement roaccutane pris par voie orale pendant presque 1 an, j'ai eu de violents maux digestifs avec tous les effets désagréables que cela peut comporter en société (jusqu'à m'en gâcher la vie). Avec cela, un mal-être est également apparu.

    Actuellement, je me sens incomprise aussi bien par les médecins que par mon entourage qui m'assurent que mes troubles digestifs sont d'origine psychologique. Je ne sous-estime pas qu'il y ait une composante psychologique qui soit également apparue, mais étonnement mes problèmes de digestion sont apparus directement suite au traitement par roaccutane (bizarre, non ?) et dans un contexte absolument pas stressant pour moi (vacances d'été).

    D'une part, j'aurais voulu savoir si certaines personnes sont affectées des mêmes maux que moi ?

    D'autre part, il y a t-il un moyen particulier de régler ces soucis digestifs qui semblent en lien avec l'accutane ?

    Je ne cache pas que je suis en colère et je pense que les concepteurs de ce médicament auraient pu réfléchir aux conséquences de ce médicament (et à un moyen préventif pour faire face aux effets secondaires).

    Je vous remercie.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Selon le dictionnaire Vidal - les troubles digestifs sont reportés comme très rares ( 1 cas pour 10 000 patient) au cours d'un traitement par isotrétinoïne. De quel type de problème avez vous souffert ?

    Précautions d'emploi
    Troubles gastro-intestinaux :
    Le traitement par isotrétinoïne a été associé à des poussées de maladies inflammatoires digestives, notamment des iléites régionales, chez des patients sans antécédents digestifs. L'isotrétinoïnedoit être immédiatement interrompue chez les patients présentant une diarrhée sévère (hémorragique).

    Effets secondaires
    Troubles gastro-intestinaux
    Très rare (<= 1/10 000) : colite, iléite, sécheresse de la gorge, hémorragie digestive, diarrhée sanglante et maladie inflammatoire digestive, nausées, pancréatite
    Dernière modification par dermatologue ; 14/04/2012 à 21h38.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •