Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Eczema des mains

Maude619 est déconnecté Junior Member

Question Eczema des mains

Bonjour / Bonsoir,

ma question ne m'est pas directement adressée, mais je m'informe pour mon frère et ma soeur qui sont aux prises avec de l'eczema des mains très sévère. Le médecin (généraliste) qu'ils ont consultés leur a prescrit du Fucidin, mais ça ne fonctionne pas du tout.

J'ai fait une petite recherche sur le web, et je sais qu'il existe plusieurs crèmes à base de cortisone, en différentes doses ... Est-il possible de se procurer une crème plus "forte" que celle qui a été prescrite ??? Car un rendez-vous chez le dermatologue prend plus de 6 mois ... et ils ont les mains en sang. Le seul moyen qu'ils ont trouvé pour soulager leurs mains, c'est l'eau très chaude ..... Très peu intéressant, quand ils travaillent tous deux avec le public. AIDEZ-MOI (ou aidez-les) S.V.P. !!!!! )

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La fucidine ne contiens pas de cortisone. Ou habitez vous ? Si le traitement n'est pas adapté il est aussi possible que le diagnostic soit à revoir ? Les crèmes à la cortisone locale sont toujours sur ordonnance lorsqu'elles sont forte, seule les crèmes à l'hydrocortisone (très faible) sont sans ordonnance. Vous pourrez trouver une information sur la [URL="http://www.therapeutique-dermatologique.org/article.php?article_id=408"]corticothérapie locale[/URL].
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages