Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Maman désespérée !!

manou141 est déconnecté Membre récent

Par défaut Maman désespérée !!

Bonjour, ma cocotte de 5 ans débute sa troisième été avec le même problème. Lorsque la saison estivale commence, le dessous des pieds de ma fille se mettent à fendre. La grosse orteil et sa voisine sont celles qui sont les plus affectées, les autres beaucoup moins. La plante du pied devient sèche et la peau desquame beaucoup. Le traitement avec de la cortisone n'apporte rien de significatif. Initialement j'ai cru en une possible allergie au gazon car embarque et débarque de la piscine à longueur d'été, ensuite j'ai aussi cru au matériel de sandales d'été. Ma fille passe ses étés dans la piscine et le problème ne se présente seulement que l'été, est-ce relié ???? Merci à l'avance !!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La dermatite plantaire juvénile est une forme d'eczéma fréquent chez les enfant, il provoque une desquamation récidivante des pieds et témoigne souvent d'un contexte atopique, y a-t-il des allergies dans la famille ? asthme, rhume des foins, eczéma atopique ? En pratique - il faut voir le dermatologue pour confirmer ce diagnostic - les crèmes à la cortisone plus fortes peuvent avoir un effet ( sans ordonnance, elles n'ont qu'un effet très léger)
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci Dr. Abimelec

Je suis allée consulté le web pour avoir des photos et c'est exactement les pieds de ma fille. Étrangement, ils semblent dire que le problème est plus fréquent l'hiver par contre. Aucun problème d'allergies et autres dans la famille pourtant. On parle de sudation excessive ou bien d'un forme d'allergie. Je suis donc en mode d'élimination de probabilités. Ici, au Québec, trouver un dermatologue dans un délais raisonnable ne fait pas parti de nos croyances ;-))

Merci encore infiniment !!

Par défaut Epiceram

Dr. Abimelec,

J'aimerais beaucoup avoir vote appréciation de la crème Epiceram pour la dermatose plantaire juvénile de ma fille. Merci !
    Dernière modification par dermatologue ; 10/07/2012 à 21h33.

Par défaut

Voyez le Dr [URL="http://www.benohanian.com/"]Benohanian[/URL] que je connais bien, il pourra sans doute vous aider, mais il n'existe pas de traitement miracle…vous pouvez aussi lire cela [URL="http://dermnetnz.org/dermatitis/juvenile-plantar-dermatosis.html"]Juvenile plantar dermatosis. DermNet NZ[/URL]
    Dernière modification par dermatologue ; 10/07/2012 à 21h37.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

ce type de crème est sans doute intéressante, vous pouvez aussi lire cela [url=http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1479460/?tool=pubmed]Dry, red, shinny lesions on the feet[/url]

hunt est déconnecté Membre récent

Par défaut

je trouve des informations utiles, merci pour le poste!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages