Bonjour ,
JE me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion , n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur ce forum dans d'autres discussions .
Donc voilà tout d'abord j'ai été sujette à de l'eczéma durant toute ma jeunesse ( depuis ma naissance ) jusqu'à environs 9 ans . Tout avait disparu ensuite , seule des petites poussées insignifiantes que je pouvais calmer à l'aide de crème à la Cortisone apparaissait parfois .
Or maintenant j'ai 20 ans et il se trouve que je souffre depuis 8 Mois de rougeurs et de démangeaisons qui brûlent accompagnés de conjonctivite allergique ainsi que d’eczéma au niveau génital ( je n'avais jamais eu de conjonctivite allergique auparavant ni d'eczéma génital ) . J'ai consulté un dermatologue qui m'a évidemment prescrit de la crème "Locatop 0.1%" ainsi qu'un Antihistaminique : " Inorial" et de la crème hydratante "Cerat de Galien" . Pour l'eczéma génital on m'a prescrit "Dermatop" . Avec la Cortisone , ma peau commençait à aller mieux , mais même ayant diminué doucement la fréquence d'administration de la crème avant d'arrêter ; tout à repris . LE dermatologue me dit qu'il ne peut rien faire à part me prescrire de la Cortisone et des séances d'UV légères .
Or pour ma part , cette histoire commence à peser lourd psychologiquement . J'évite les douches , je me lave au gant car les douches c'est pire que tout ( je me lave avec Rogé Cavailles - Douche Lait hydratant ) ma peau devient rouge vive et je me gratte et cela me brûle énormément même à l'eau claire . J'ai suivi tous les conseils que l'on m'a donné ( vêtements en coton , j'évite tout aliment dont je pourrais être allergique..) mais cela s’aggrave . J'ai désormais de l'eczéma sur tout le corps , à des endroits où je n'en avais même pas eu lorsque j'étais enfant ; à savoir : tout le bras , toute la jambe , le ventre , le tour de taille , toute la surface du dos , les épaules , les doigts , paupières... C'est devenu ingérable . Malgré l'antihistaminique que je continue à prendre depuis , cela me démange énormément .De plus j'ai remarqué que les UV empirent mon eczéma .
J'ai eu un problème de moisissure sur les murs dans le studio dans lequel je vit qui a durer environs 5 à 6 Mois . Serait-il possible qu'il y ai un lien direct entre mon eczéma et ces moisissures ? de plus , est ce normal que les rougeurs me brûle énormément comme un coup de soleil?
Dans l'attente de votre réponse , je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien consacrer à ma question .
Cordialement
Sarah.G