Bonjour

Je viens de découvrir ce site (forum)et je me dis que peut-être je pourrai y trouver mon bonheur!!!

Depuis bientôt 2 mois et demi, je vis avec des grosses plaques sèches sur le front. Ces plaques sont apparues suite au claquement de quelques boutons. Après les avoir claqués, 2 jours après, ils s’étaient transformés en petites plaques sèches brunes ( de la taille d’un grain d’haricot). J’ai consulté un dermato qui m’a prescrit une préparation à base d’un acide qui décape la peau (j’ai oublié le nom) dans le but de faire partir les tâches (plaques) qui devenaient de plus en plus noires (je suis de peau noire). Malheureusement, cette préparation a empiré les choses; mes plaques pelaient mais les peaux qui tombaient étaient plutôt transparentes et non noires, ce qui faisait que la couleur noire ne partait pas et que les plaques rougissaient tout autour, donc s’irritaient. Depuis, elles sont beaucoup plus grosses et beaucoup plus noires, avec des petites croûtes et peau de lichen.

Je suis perdue, je compte consulter un autre dermato pour faire un laser…je ne sais pas si c’est une bonne idée car je ne sors plus. Elles sont très sèches, noires et toutes les pommades à base de corticoïdes qui pourraient éclaircir ces plaques sont inefficaces ( fucidin, fucicort, cremicort, etc.... Et surtout que c’est au visage, je ne peux pas m’aventurer à appliquer des crèmes dangereuses à l’avenir.

Conseillez-moi svp, je suis perdue!!!