Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Peau grasse et séborrhéique

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    tomasz est déconnecté Junior Member

Par défaut Peau grasse et séborrhéique

Bonjour docteur

J'ai sur le front une plaque qui s'étend le long de la lisière supérieure des cheveux de forme totalement symétrique : elle part des tympans et suite la ligne des cheveux sur 1 ou 2 cm. Cette plaque est très grasse, très réactive, parsemée de minuscules papules et de pores dilatés, je n'en ai qu'a cet endroit en fait, les papules suivent presque linéairement . On m'a diagnostiqué de l'acné plusieurs fois avec la clé plusieurs traitements à l'isotrétinoine sans succès (meme si j'avais des resultats pendant), puis j'ai suivi des traitements pour une dermite séborrhéique (ketoderm), pour une folliculite (anti staphylocoque) et pour une rosacée (antibiotique et metronidazole). Mon état s'est stabilisé, j'ai moins de rechutes mais ma peau reste granuleuse sur cette plaque. J'ai lu qu'un peeling fort au phenol pouvait être bénéfique sur mon type de peau. Qu'en pensez-vous en termes de bénéfices / inconvenéients? J'ai suis un homme de 33 ans et j'ai dejà subi des séances laser smmothbeam et un peeling moyen donc j'ai deja une experience des traitements de ce type.
    Dernière modification par dermatologue ; 16/10/2011 à 23h06.

Règles de messages