Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: dermatite atopique

sofinete est déconnecté Junior Member

Par défaut dermatite atopique

Bonjour,
    j'ai 24 ans et j'ai une dermatite atopique, sous traitement protopic pendant 6 mois, je l'ai arrête car il a considérablement abimé ma peau. Je suis allée voir un allergologue qui m'a remis sous nérisone pendant 15j, puis flixovate. Il m'a aussi prescrit une crème hydratante bio qui pour le moment fait des miracles. Je me gratte beaucoup moins et ma peau est très belle et douce !!
    Le problème c'est que depuis 3j, j'ai des petits boutons blancs qui apparaissent dans la paume de mes mains, ils sont quasiment invisibles mais ils me grattent parfois, et alors ils se voient beaucoup plus. j'ai essayé de mettre de la nérisone dessus mais cela ne change pas grand chose
    Je fais des test allergies dans deux semaines, j'en parlerai à mon allergologue d'ici là
    Je pense que le stress est sûrement une raison à mon eczéma car je passe des concours cette année.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quel a été l'effet de l'utilisation du protopic sur votre peau ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

sofinete est déconnecté Junior Member

Par défaut

et bien les deux premières semaines c'était un miracle, plus aucune trace d'eczema, puis j'ai réduit à deux fois par semaine et je me suis remise à me gratter (je passe le capes cette année...) et au fur et à mesure des grattages j'ai senti que ma peau était abimée, d'habitude je me grattais et je rougissais, là je me grattais et je saignais quasiment tout de suite, avec plusieurs jours avant que cela cicatrise, ma peau n'avait plus trop le même aspect

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le traitement d'entretien par protopic doit parfois être fait quotidiennement ou un jour sur deux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

hunt est déconnecté Membre récent

Par défaut

de bons conseils, je vous remercie!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages