Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: eczema qui mute?

PIAMHE est déconnecté Junior Member

Par défaut eczema qui mute?

Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir mon dermatologue et je ne comprend pas ce qui m'arrive. J'ai de l'eczema depuis environ 10 ans mais depuis environ 1 mois, j'ai l'impression que la maladie mute. J'ai des plaques rouges entiere qui partent du cou, de la nuque et qui descendent sur les deux bras? Presque plus de peau "saine". Et ces plaques se mettent à desquamer, sensation de piqures tout le temps et maintenant ça me prend dans le cuir chevelu (demengaison plus desquamation). Qu'est ce que ça peut être et comment le traiter (sachant que je suis enceinte).

Merci de vos réponse

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Avez vous un eczéma constitutionnel atopique ? ou un eczéma allergique de contact ? Dans certains cas, il est possible qu'un eczéma s'étende, ce n'est pas rare - encore faudrait il s'assurer que c'est votre eczéma qui s'étend. Il est donc impératif - vu votre état de grossesse- de voir rapidement un dermatologue pour un diagnostic et un traitement adapté, les crèmes à la cortisone fonctionnent bien dans l'eczéma et peuvent être prescrite au cours de la grossesse.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages