Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Soigner sa DS avec des traitements naturels ?

ukin est déconnecté Membre récent

Par défaut Soigner sa DS avec des traitements naturels ?

Bonsoir,

J'ai lu sur d'autres forums que de nombreux patients atteints de cette maladie, réussissaient à se soigner avec les masques de miel ou le vinaigre de cidre. D'après un bon nombre de personnes cela semble fonctionner, bien que je sache que certaines méthodes marchent avec certains et pas tout le monde.

Que pensez-vous de ces méthodes ? Vous le conseillez aussi, ou le déconseillez plutôt vis à vis des crèmes dédiées ?

Merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

il faut prendre ces traitements avec grande circonspection, je ne les connais pas. Les traitements habituels fonctionnent bien, même s'ils ne guérissent pas définitivement la DS- je vous recommande de les utiliser.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Mescakine est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    Pour ma part la DS a été déclenché par un type de cosmétique qui utilise pas mal de SLS (sodium lauryl sulfate), tensioactif utilisé dans les shampooing, entre autre, pour faire mousser. Le fait d'utiliser des shampooing sans ce tensioactif soulage énormément.
    Je me sert également de vinaigre de cidre, jus de citron, argile blanche, acide lactique, acide salicylique. Car il me semble que c'est du a un problème de PH, c'est une mycose du cuir chevelu en quelque sorte donc le but est d'acidifié pour réguler la flore.
    Pouvez vous nous éclairer la dessus?

Règles de messages