-
Dermatite séborrheïque
Bonjour,
je me permets de venir ici,afin de discuter de mon cas,qui commence légèrement à me fatiguer je dois dire.
Il y a maintenant trois ans que je suis sur la métropole lilloise,et souffre d'après la dermato de dermatite.Je dis bien d'après car je n'ai pas été en consulter un autre.
J'ai toujours eu un petit peu de pellicule,mais sans vraiment m'en plaindre jusque la.J'avais une chevelure tellement épaisse pour un homme,qu on aurait dit une crinière de cheval.
Mais maintenant tout cela n'est plus.J'ai commencé à perdre petit à petit mes cheveux,à voir,mon épaisseur fondre comme neige au soleil,et à me gratter sans arrêt le cuir chevelu.
j ai donc décidé de consulter une dermato,qui ma dit souffrir d'une dermatite sébo.Elle m'à donc donné du sebiprox à faire deux a trois fois par semaine pr regler la situation.Oui mais voila,cela n 'à rien régler du tout.A chaque utilisation de celui-ci j'avais une sensation de brulure sur certaines parties de mon crâne,et des pellicules en pagaille,alors que je venais de me laver les cheveux....
On a donc change de traitement pour ketoderm,franchement c'est pareil ou presque a la différence c'est que celui ci me laisse moins de pellicules que l'autre,mais me brûle toujours a certains endroits du cuir chevelu.
J 'ai essayé aussi ducray pellicule grasse,ou encore un kero réducteur ducray,etc... etc...
Mon soucis est celui-ci comment cela se fait il qu a certain endroit de mon cuir chevelu,il me suffit de poser le doigts dessus pour avoir tj des pellicules.Même en étant lavé,celui ci à tj des pellicules....De plus j'ai tj une sensation de tiraillage/brûlure,même quand je prends des shampooings extra doux comme ducray ou alors bio sans cochonneries (parabens,silicone,etc...).Ce qui me soulage c est de mettre de façon régulière de l'eau très froide sur les endroits en question pour arrêter de ressentir cela.
J'ai également eut de sa part des corticoîdes,mais la aussi j'avais l'impression de décaper le crâne a coup de carcheur...
En plus de cette situation je perds des cheveux en vois-tu en voila.Exemple ce matin je brosse délicatement (enfin j essaye) les cheveux paf 50 cheveux ds le lavabos...
Chaque jours j'en perds de façon super aléatoire,ca peut etre 25/40 15,bref pas tj la même quantité.
Je suis sous finastéride je tiens à la préciser.
J'ai essaye de me shouter littéralement en anti oxydant etc,ca n'a rien changé.
Depuis peu je ne gratte plus du moins j'essaye mais il me suffit de poser le doigt sur le cuir pr avoir celui remplit de pellicules...
Enfin y a t'il des brosses recommandés pour éviter d'arracher des cheveux au passages?Moi j ai une brosse de brushing avec des billes en plastiques au bout,bon je fais attention a ne pas tirer comme un bourrin non plus,m'enfin,y a tj de la casse.
J'ai grand besoin de vos conseils,car je suis à la fois découragé,perdu et deçu que rien ne fonctionne vraiment.
Au niveau des fréquences de lavages c'est trois fois par semaine,lundi/mercredi/vendredi a titre d'exemple avec deux fois un shampooings traitant et entre les deux un très doux.Y a til deja un soucis a ce niveau la?Dois je traiter toute la semaine?
Pour information je suis un homme de 31 ans,sans maladie grave a déclarer,pas eu de décès dans mon entourage,et je suis souvent stressé,voila.
-
La dermite séborrhéique se soigne facilement avec des shampooings quotidiens du type head and shoulder ou ondé K à laisser agir 5 minutes, l'adjonction d'un dermocorticoide est parfois utile comme le clobex® ou le clarelux® après avis de votre dermatologue.
LA chute de cheveux est sans rapport avec la dermite séborrhéique, il faut voir s'il s'agit d'une alopécie androgénétique ou d'un autre problème.