Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Prurit généralisé sans aucune lésions cutanées

abeille est déconnecté Junior Member

Par défaut Prurit généralisé sans aucune lésions cutanées

Bonjour,
    Je vous écris car depuis trois semaines je souffre de démangeaisons sur tout le corps, et cela sans aucune marques, lésions de grattages, éruptions.

C'est apparu un soir soudainement, la nuit je n'ai pas réussi à dormir. Les démangeaisons sont moins intenses que le premier soir mais je ne constate plus d'amélioration.

C'est très handicapant car ça me gène tout au long de la journée.

Je suis allée faire des tests sanguins: Hépatites, leucémie, allergies. Ils n'ont rien révélés. Le docteur qui m'a examiné a observé une sécheresse, mais cela n'explique pas
    les démangeaisons présentes aussi sur le visage et le cuir chevelu.
    Je m'hydrate donc la peau 2 fois par jour avec un lait pour peaux extra sèches mais je ne vois pas d'améliorations.
    Pouvez vous m'éclairer sur les causes de ces démangeaisons? Est-ce qu'elles peuvent être causées par une maladie sexuellement transmissibles?

Je vous remercie, docteur pour vos réponses.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quel est vôtres âge ?, votre sexe?, la couleur de votre peau ?, avez vous des problèmes de santé ? prenez vous des médicaments?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour, je suis une femme, j'ai 16 ans. Je prend la pilule (jasminelle). J'ai des mycoses a répétition. Ma peau est très claire et plutôt réactive et sujette aux allergies.
    Je ne prend pas de médicaments particulier. La prise de sang que j'avais fait montrait la présence d'un virus mais j'avais une petite grippe a cette époque.
    Je suis plutôt en bonne santé bien que stressée et très fatiguée à cause de mes études et légèrement dépressive à cause de problèmes avec mes proches...
    Dernière modification par abeille ; 21/01/2011 à 20h21.

Par défaut

J'ai aussi remarqué 3 petites bulles de sang de moins de 5mm de diamètre dans ma bouche. Il y' en avait 2 sur la lèvre inférieure et 1 a l'intérieure de la joue droite. De plus les démangeaisons sont moins intenses depuis quelques jours mais j'ai l'impression qu'a chaque fois elles recommencent lorsque que je passe le WEEk END dans l'appartement de mon ami. Est ce possible se ce soit les signes d une allergie? Je suis allergique a la poussière et ce n'est pas très propre la bas. Sur le net on trouve toutes sortes de choses qui font un peu peur, comme quoi ce seraient des symptômes de maladies liées au VIH. J'ai pris un risque il y a 3 mois mais je connaissais bien cette personne qui m'a assuré avoir fait des tests et d'utiliser des préservatifs à chaque fois. Je pense que je peux éliminer cette cause mais j'aurais tout de même besoin d'être rassurée si ces hypothèses sont un peu farfelues. Merci pour votre attention docteur.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de démangeaisons isolées lorsque l'examen du médecin ne montre pas d'anomalies et que le bilan est bon - ont peut être rassuré. L'anxiété provoque parfois ce type de symptômes, il faudra refaire un examen et un nouveau bilan d'ici quelques semaines si cela persiste. En attendant les antihistaminiques du type cétirizine (zyrtec) et les crèmes types calamine (pruriced) sont utiles.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je vous remercie docteur pour l'intérêt que vous avez porté a ma question, ce fut très rassurant.

Jessie est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonsoir à toi.

j'ai vécu la même chose que toi et jai passé tout les tests innimaginables. la solution à mon problème s'est retrouvé dans une médication oral. de l'atarax, 75 mg par jour. voilà ce fût réglé. mais ma vie fût un réél enfer durant 6 mois. si tu n'as pas trouvé de solution, essaie de parlé de ce médicament avec ton doc, moi ca m'a beaucoup aider.

bonne chance

Jessie

hellococotte est déconnecté Junior Member

Par défaut

bonjour , je suis pas sûre, et je crois que c'est la gale "du riche" qui est difficilement diagnostiqué par les dermato.

Règles de messages