Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Peau rougeatre, prurit

Tomi est déconnecté Member

Par défaut Peau rougeatre, prurit

Bonsoir,

J'ai une peau plutôt seche et réactive et depuis quelques mois j'ai des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, jambes, bras et visage.

Mon généraliste m'a conseillé d'hydrater ma peau et de prendre des antihistaminique mais je constate qu'une faible amélioration...

Quand je regarde ma peau, on ne voit pas grand chose si ce n'est des petites traces rouges en fond. Au touché, ma peau devient très rapidement rouge.

Sur le torse/visage j'ai des cicatrices rouges de boutons, au moindre changement de température, frottement... ma peau devient très rouge et ces vilaines traces ressortes.

A quoi cela vous fait penser?

Merci pour votre aide

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les patients qui ont des antécédents personnels ou familiaux d'eczéma, d'asthme ou de rhinite allergique ont souvent une peau à tendance très sèche (xérose voire ichtyose). Certains savons (Marseille, savons classiques) ou gels douches de supermarché altèrent la barrière cutanée et favorisent les irritations, l'eau peut aussi jouer en fonction de la chloration et de la concentration en calcaire. Il faut si possible utiliser une eau filtrée, cela peu se faire avec des systèmes de filtration plus ou moins sophistiqués. Le laboratoire Evaux vend un [URL="http://www.evaux-laboratoires.fr/catalogue/soin-des-irritation-et-de-l-eczema/EVOSKIN-Douche-kit.html"]accessoire de douche[/URL] avec des capsules pour "adoucir" l'eau, ce n'est ps une filtration. Il faut utiliser un pain ou gel surgras en petite quantité, une crème hydratante après la douche et éventuellement une crème type Hyracort qui contient un peu de cortisone-le médecin traitant peut la prescrire. Si cela ne marche pas- il faudra voir votre dermatologue…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Tomi est déconnecté Member

Par défaut

Merci pour votre aide.

Que pensez vous de du shampoing Head and Shoulder contre les démangeaisons du cuir chevelu?
    [URL="http://www.headandshoulders.fr/fr-FR/gamme/anti-demangeaisons.jspx"][/URL]
    Dernière modification par dermatologue ; 14/11/2010 à 12h27.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est bien, il faut surtout voir s'il vous soulage…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages