Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Démangeaisons pubis +++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    vbouton est déconnecté Junior Member

Par défaut Démangeaisons pubis +++

Bonjour,

Je souffre de démangeaisons au niveau du pubis +++ malgré les traitements à la cortisone et diverses crèmes je n'arrive pas à les calmer, j'ai la peau à vif.

J'ai l'impression que cela vient de la transpiration que puis je faire, si je met une pommade même celle des bébés cela me brûle et me gratte. Du coup alors là, oui ça me stresse je dors très mal du coup car de me gratter ça me réveille.

J'ai essayé d'arrêter de mettre des protections cela n'a rien fait, je suis obligée d'en mettre vu que je n ai pas de cycle régulier.

Quelqu'un a t il une idée de traitement homéopathique ou autre ?

Merci,
    vbouton
    Dernière modification par dermatologue ; 21/07/2010 à 10h28.

maelierose est déconnecté Junior Member

Par défaut

tu devrais essayé de te nettoyer à l'eau de dakin, cela soulage les démangeaisons et mettre de l'homéoplasmine qui est un antiseptique local pas dangeureux. la cortisone à long terme devient un poison pour la peau. Et puis renseignes toi, il y a plein de produits à base de plantes. Bon courage. maelierose.

Par défaut

merci pour ta réponse mais le dakin sur une peau à vif ça risque pas de bruler encore plus, faut il diluer le dakin?
    l'homéoplasmine j'en mets mais ça ne me soulage pas beaucoup

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il ne faut absolument pas appliquer de Dakin, c'est pratiquement de l'eau de javel… Excellent pour la désinfection d'une plaie du pied mais très mal supporté sur des zones fragiles comme la région pubienne. Pourquoi donnez vous des conseils si vous n'avez pas de connaissances.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de prurit pubien, il faut s'assurer de l'absence de parasites (poux, lentes) qui sont parfois difficile à retrouver. Les lésions virales comme des molluscum contagiosum ou des verrues génitales doivent aussi être recherchées. Plusieurs type de maladies de la peau peuvent aussi entraîner des démangeaisons, l'anxiété aussi. Bref, une visite chez le dermatologue s'impose…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour vos conseils, j ai été voir plusieurs dermatologues qui à chaque fois me donnent un traitement avec de la cortisone mais ça empire à chaque fois.
    j aimerais trouver un truc qui me calme mes démangeaisons pour ne plus être à vif et pouvoir mettre des pommades dessus sans que ça picotte ou brûle et que ça démange, le cercle vicieux quoi ça gratte je me gratte (à vif) ça m'énerve je me regratte et je dors très mal car en plus ça me réveille...

Discussions similaires

1. Boutons anormaux sur prépuce et pubis [photos pour diagnostic]
    Par xlr8 dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 05h58
  2. Boutons rouge sur le pubis / Folliculite ?
    Par walax dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2009, 12h31

Règles de messages