Bonjour
Je vous expose mon problème, si ça vous inspire...!
J'ai un problème qui dure depuis un an, déclenché après une séance de natation en piscine.
Les symptômes: douleurs et démangeaisons au fond des deux oreilles.
Les examens cliniques (vu: médecin généraliste/ORL/dermato): "petite" inflammation des deux conduits, quelques petites squames blanchâtres cérumen sec et noirâtre
Les examens biologiques: multiples prélèvements du conduit faits par l'ORL et aussi le dermato, à la recherche d'une infection bactérienne mais surtout fongique: examens toujours négatifs (dans un labo de toute confiance puisque c'est moi qui le dirige et c'est mon métier je suis bactériologiste dans un Hôpital!!).
Les traitements par généraliste et ORL: Panotile/Betadine/Auricularum/Bétadine/glycérine boratée/Polydexa
Le dernier traitement par dermato: Locoid 8j si c'est eczéma/psoriasis + Fazol 2 mois si c'est une dermite séborrhéique: échec de tous
Le diagnostic proposé: dermite du conduit.
La dernière hypothèse du dermato: dermite irritative liée à tout ce qui a été mis, arrêt de tout.
Deux mois après arrêt de tout: c'est toujours pareil.
Alors le dermato me prescrit DEXAFREE collyre à mettre dans l'oreille, au cas où ce soit une allergie à un excipient, il ciblait le propylène glycol contenu dans les médicaments cités au dessus.
Bilan: échec !
Une idée??
Merci de m’avoir lue