Bonjour,
Depuis 2 jours ça me gratte beaucoup sur les jambes, en dessous des genoux et ça saigne !
Je mets des images qui parleront mieux :
Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Depuis 2 jours ça me gratte beaucoup sur les jambes, en dessous des genoux et ça saigne !
Je mets des images qui parleront mieux :
Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par dermatologue ; 19/04/2010 à 20h54.
Salut,
Je viens de m'inscrire au forum car je présente des problèmes de peau depuis 4 ans. Et ce que je lis à propos de vos jambes, c'est l'histoire de ma vie... !
Mes jambes sont identiques aux tiennes, mais ajoute 75% plus de boutons/gales/rougeurs et voilà , c'est à ça que ca ressemble...
C'est l'horreur... J'ai hâte de voir ce que les gens vont penser de ton cas et du mien !
Courage.. !
Merci pour ton post.
Pour moi, c'est récent ce truc là ! Et je crais que ça soit lié à un "problème viral" ou hépatique ! Car c'est pas de l'allérgie à mon avis !
As-tu fait des analyses approfondies? As-tu vu des dérmatologues ?
Moi je compte y aller si ça dure et faire des analyses et bilan de santé.
Dernière modification par dermatologue ; 19/04/2010 à 21h06.
Bonjour,
Les démangeaisons peuvent avoir de nombreuses causes mais lorsqu'elles sont localisées à l'avant des jambes il faut penser à des démangeaisons en rapport avec l'anxiété. Celles ci surviennent souvent en soirée et se majorent lors des périodes de soucis, il y a aussi des périodes d'améliorations (vacances) et d'aggravation. On parle alors de "névrodermite"…
Il existe bien sûr d'autres causes de prurit des jambes, le dermatologue est le mieux placé pour vous aider. En attendant la consultation avec votre médecin, vous pouvez utiliser la cétirizine (un par jour) et l'appliquer la lotion Pruriced plusieurs fois par jour.
Bien à vous,
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Merci pour votre réponse.
En effet, vous avez raison, je suis très inquiét en ce moment! Et même le mot "inquièt" est peu dire par rapport à ce que j'eprouve maintenant!
Je suis trop stressé et angoissé en ce moment. La déméngeaison se répand même au verge, sous les bras, sur les fesses...etc! Je commence aussi à tousser ! Avec ça, je pense à d'autres maladies, du coup je rentre dans un cercle vicieux ! C'est hallucinant !