-
Prurit sans lésion cutanée, lié à ménopause?
Bonjour,
Je viens poser de nouvelles questions à propos de prurit sans lésion cutanée. En attente d'un rendez-vous chez le médecin qui ne viendra pas avant 3 mois, j'aimerais au moins canaliser mes hypothèse et éventuellement découvrir comment apaiser cette sensation de démangeaisonqui semble surtout se concentrer sur le ventre et les bras (quoi que ... peut-être que c'est généralisé en fait).
apparu il y a environ 10-12 jours, c'est un inconfort permanent.
Il y a eu d'autres symptômes également mais je ne sais pas si je dois les associer.
Je me demande 1. si ça peut être lié à l 'apparition des symptomes de périménopause (j'ai 45 ans, les premiers symptômes apparaissent depuis environ 6-10 mois)?
2. j'ai une capsulite à l'épaule gauche diagnostiquée depuis décembre. dernier (qui s'est installée progressivement dans les mois précédents), traitée à partir de ce temps. et dont la guérison plafonne. Mon ostéophate a fait un lien entre le foie et les problèmes d'épaules qui sont, dit-elle, souvent reliés. J'ai lu que le prurit peut-être lié à des problèmes de foie. J'aimerais en savoir plus...
3. j'ai fait des essais , tentant de soigner la capsulite, de traitements aux teintures-mèeres, un mélange de stimulation du foie,
j'ai eu pendant cette périodes d'autres symptômes (hémorroides et une occurence de douleur aux yeux comme de la pression interne) mais je ne sais pas si c'est lié. j'ai arrêté cette teinture.
j'ai fait un autre essai de soin avec de la reine des pré en teinture, et des massages de gaulthérie en huile essentielle.
et maintenant, depuis quelques jours, ces démangeaisons passablement intense...
Qu'est-ce qui peut être relié dans tout ça, est-ce raisonnable d'attendre mon rendez-vous pendant 3 mois ou dois-je me précipiter aux urgences?
je vous remercie beaucoup de votre attention,
Règles de messages