Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: boutons et plaques rouges qui demangent et se propagent sur la jambe

sandramarc est déconnecté Membre récent

Par défaut boutons et plaques rouges qui demangent et se propagent sur la jambe

Bonjour,

Il y a environ 10 jours, des petits boutons sont apparus sur ma jambe droite. Ces boutons me démangeaient beaucoup et en les grattant ils se sont transformés en plaques rouges. Depuis, ils se sont propagés et malgré ce que le pharmacien puis le médecin m'ont prescrit ( locoïd et solupred), la zone s'est largement étendue. Ne pouvant pas avoir de rdv chez un dermatologue avant des semaines je cherche une solution pour limiter la propagation des plaques, soulager les démangeaisons et connaitre l'origine du mal. Ci-joint 2 photos de ma jambe.

D'avance merci pour votre aide.
    sandra
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il peut s'agir d'une urticaire ou d'une réaction à un médicament, avez vous pris des médicaments ce dernier mois ? Avez vous des allergies connues ? Si cela s'aggrave il faut aller aux urgences dermatologie à l'hôpital de Créteil (Henri Mondor). Le traitement vous a -il aidé?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir,

Le traitement préalablement prescrit par mon médecin traitant n'a pas arrêté la propagation ni les démangeaisons.Je suis allée donc ce matin à Créteil (Henri Mondor) on m'a prescrit de l'aérus et dermoval 0,05% , traitement que j'ai commencé ce soir. A voir donc.Sinon, l'origine des plaques reste inconnue.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Ce n'est pas rare que l'on ne trouve pqs la cause d'une urticaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir,
    Voilà maintenant 2 jours que je suis allée à Créteil. Le traitement qui m'a été prescrit ne semble pas efficace (ci-joint une photo). Les plaques se propagent maintenant sur tous mes membres. Les premières plaques ressemblent à un coup de soleil, la peau pèle.Je cherche maintenant à voir un allergologue.IMG_20140504_102552.jpg
    Merci d'avance pour votre aide.

Règles de messages