-
Démangeaison cuir chevelu et oreilles
Bonjour,
Depuis 8 à 10 semaines j'ai des démangeaisons du cuir chevelu et des oreilles.
- Au niveau des oreilles, ça me gratte partout autour et à l'intérieur. Parfois cela gonfle et devient chaud et rouge en même temps (comme pour une piqûre de moustique). Ce phénomène ne se déclenche pas tout les jours, mais surtout quand je sors dehors (changement de température ?) et cela dure 10 à 15 minutes puis se résorbe. De plus, je produit plus de cérumen qu'avant, je passe un coton tige tout les jours, alors qu'avant une fois par semaine suffisait.
- Pour le cuir chevelu, je me gratte souvent à tout les endroits de la tête mais le plus souvent derrière, à la base du coup, et derrière les oreilles. J'ai également subi une perte généralisée de beaucoup de mes cheveux depuis 2 mois (perte saisonnière ou due au stress de ces derniers temps ou liée à autre chose ?). Mon cuir chevelu devient gras assez rapidement (2ème jour après le shampooing) et mes cheveux ne sont pas en forme (je n'ai pas fait de régime particulier). J'ai essayer un traitement anti-chute et fortifiant acheté chez le coiffeur mais ça n'a pas vraiment fonctionné.
Je ne constate pas, ni sur mes oreilles ni sur la tête, de lésion cutané, bouton, tâche coloré, pellicule... rien n'apparaît.
Je ne sait pas si tout cela est lié, je n'ai pas trouvé de solution sur internet. Mycose ? eczéma ? Doit-je prendre un shampooing spécifique pour renforcer mes cheveux et mon cuir chevelu ? Je vis à l'étranger depuis un mois donc je ne peux pas vraiment consulter rapidement chez un dermatologue.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Camille
Règles de messages