Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Jeans et démangeaisons

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    low
    low est déconnecté Membre récent

Par défaut Jeans et démangeaisons

Bonjour,

j'ai un problème auquel je n'ai pas trouvé la réponse sur internet: certains jeans me grattent énormément. Je n'ai aucun problème avec les pantalons autres que les jeans, j'ai acheté un jean Lee Cooper dans lequel je me sens parfaitement bien (bleu clair, 98% cotons, 2% élastane) puis j'ai acheté un jean Calvin Klein (bleu foncé, 98% cotons, 2% élastane) et celui la me gratte!

J'avoue ne plus avoir de théorie, j'ai un temps pensé que c'était parce que mes jeans étaient trop sérrés, puis que c'était parce qu'ils étaient de mauvaises qualités. Mais maitenant je me suis rendu compte que peu importe la marque ou la coupe, certains me grattent, d'autre non.

Serais-je allérgique à un colorant ? aux tissus ? aux coutures ? Auriez vous une idée ?

merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les démangeaisons peuvent être liées à une urticaire à la pression (la peau est rouge et gonflée comme une piqûre d'insecte), à un eczéma ( la peau est granuleuse et peu suinter) à un colorant Les eczéma les plus fréquents avec les jeans sont au niveau du bouton (eczéma au nickel). Le plus simple est sans doute d'utiliser les jeans LC qui n'occasionnent pas de gêne, non ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

low
    low est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ceci soit une solution. En effet ce n'est pas parce qu'un jean LC ne me gratte pas qu'aucun de cette marque ne me grattera... De plus je n'ai pas envie de porter que des LC...

J'ai lavé le jean KVC dont j'ai fait l'acquisition, il ne me grattait absolument pas de la journée, je l'ai remis ce soir, et la je passe mon temps à me gratter toutes les parties de mon corps alors que je l'ai enlevé. J'ai fait des recherches sur les allergies de contacts mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Je pense que je suis allergique à la tenture du jeans, qu'en pensez vous ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

• Il n'est pas fréquent d'être allergique à une teinture de vêtement, il s'agit souvent de couleurs utilisés pour les fibres synthétiques de la catégories des colorants azoïques - colorants disperses

le groupe de la paraphénylène diamine (p-phenylenediamine ou p-diaminobenzène) comprenant la paraphénylène diamine ou p-diaminobenzène, la paratoluène diamine, le Disperse Orange 3
    le groupe aminobenzène comprenant les Disperse Red 1 et 17, le Disperse Brown 1, leDisperse Yellow 3 et le Disperse Orange 1
    le groupe thiazolo-azoyl comprenant les Disperse Blue 124 et 106.(fils parfois)

• Il peut aussi s'agir d'apprêts textiles

Il faut voir un dermatologue / allergologue et faire des tests allergologiques pour en avoir le coeur net
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages