Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Démangeaisons très importantes des bras

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    paulettenoelle1@free.fr est déconnecté Junior Member

Par défaut Démangeaisons très importantes des bras

Bonjour à tous ,

J'espère vraiment trouver la solution à mon problème sur ce forum. Depuis 8 mois, je me gratte les bras (au début le droit seulement, puis rapidement les deux). La peau est très sèche et cela me fait comme des petits pics mais qui me démangent jusqu’ au sang. Mon tee shirt est sans cesse taché. Ne voyant rien de particulier, le dermatologue me parle de nervosité. Je suis aussi asthmatique depuis 2 ans. J'ai essayé de nombreuses crèmes et des préparations, Aérius 2 / jour et Xyzall mais rien ne me calme. Je me lève pratiquement toutes les nuits et je ne suis apaisée que par des briques de congelation gelées que je pose sur mes bras, mais ce n'est pas une vie ! Etant sous traitement pour l'asthme et sous antidepresseur, j'ai arrêté chacun d'eux un mois à tour de rôle mais cela a été sans effet sur ces démangeaisons incessantes. C'est à devenir folle ! Je ne sais plus quoi essayer j'ai vu aussi un allergologue qui n'a rien décelé non plus. Qui aurait une solution ?

Merci de m'aider si vous le pouvez.
    Dernière modification par dermatologue ; 28/01/2010 à 05h33.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

La névrodermite est une affection liée aux démangeaisons provoquées par un état d'anxiété. Le traitement est de la névrodermite est difficile, le médecin doit s'assurer qu'aucune autre affection n'est responsable de ces démangeaisons et réaliser si nécessaire une biopsie de peau. Le dermatologue peut souvent trouver une comibnaison de traitement locaux et généraux qui diminuent fortement les démangeaisons. Parallèlement, il faut prendre l'avis du psychiatre ou du psychologue pour voir s'il ya moyen de réduire cette anxiété par des séances de psychothérapies et/ou des médicaments.

Bon courage,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. pores trés dilatés
    Par petitprince30 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 06h45
  2. Bouton sur le scrotum et démangeaisons très fréquentes et intenses
    Par billy dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Dernier message: 26/08/2010, 06h19
  3. Squames importantes + Staphylocoque aureus ?
    Par chris64 dans le forum Pellicules, démangeaisons, croûtes & dermite séborrhéique du cuir chevelu
    Dernier message: 26/07/2010, 06h30
  4. Bouton sur l'avant bras
    Par thesummonskull dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2010, 10h45
  5. Cicatrice du bras
    Par ckiki dans le forum Cicatrice, marque
    Dernier message: 14/03/2010, 06h33

Règles de messages