On se tient au courant, en attendant bon courage !
Version imprimable
On se tient au courant, en attendant bon courage !
Merci! En tout cas je crois que nous sommes les seuls a jouer le jeu sur le forum, on s'encourage mutuellement et cela profite aux autres, le fait de nous lire leur donne une idée(bonne ou mauvaise,on verra) sur le traitement. A la semaine prochaine , je part en vacances 1 semaine outre atlantique (loin de la pelade et des élections);)..
Coucou Clippers !
Contente que tu ai passé de bonnes vacances ! Là bas c'est le moment de la campagne élecorale, donc un peu dans les élections quand même non ???;)
J'ai des nouvelles mitigées....Je viens de recevoir ma 2ème injection mais vu le problème de peau que j'ai rencontré, le dermatologue n'a pas voulu me redonner du Kénakort :( Elle m'a donné donc du Diprosone (cousin du Kénakort) mais seulement la moitié du produit et avec une plus petite seringue. J'ai rdv dans 6 semaines pour voir ce que ça donne. Niveau repousse c'est très encourageant...La nuque était presque déserte et là c'est flagrant que cela est moins clair. Et les autres zones repoussent.
Pour mon histoire de peau "enfoncée" c'est la première fois qu'elle voit ça en 30 ans de métier même si elle est au courant de cet effet secondaire. Comme il n'est pas fréquent, elle ne m'en avait pas parlé...Mais de toute façon, je n'aurais pas refusé le traitement....Elle pense que ma peau va se régénérer mais il faut un peu de temps pour que la couche de la peau touchée se reconstitue...Donc je ne panique pas pour le moment et j'attends de voir ce que donne le Diprosone. Mon conjoint en revanche est beaucoup moins serein....Il est plus effrayé par la réaction des injections que par la pelade...Il flippait que les os du crâne soient touchés, enfin le gros psychotage...Il voulait que je rappelle vite la dermato.... Etant rassuré par ses propos, ça va mieux, mais je ne lui en parle plus car j'ai l'impression que ça l'angoisse....
Voilà pour les nouvelles.
Je suis contente que ta dermato te confirme des repousses, aussi charmante soit elle, je ne pense pas qu'elle invente des trucs pour te faire plaisir :D
Bon courage pour la suite, et comme d'hab je donne des nouvelles.
le kenacort est vraiment bien dés que je suis piqué sur le cuir chevelu ca repousse avec aucun effets indesirable!!!!
Le traitement par kénacort dans le cuir chevelu est efficace, il ne s'applique pas à tous les types de pelade (il faut que celle ci soit localisée) et n'est pas toujours sans effets secondaires - certains contributeurs de ce forum peuvent en témoigner. Il n'est pas rare d'avoir de petits creux, des taches blanches et parfois même des complications générales si le volume d'injection est trop grand. Néanmoins, c'est un bon traitement qui donne des résultats souvent positifs avec des complications modérées lorsqu'il est bien utilisé.
Bonjour Lavaloche , et bienvenu sur notre discussion. C'est vrai que pour moi le Kénacort a donné de bons résultats et dès la première séance mais comme tu as pu le lire, j'ai de petits creux qui se sont formés à l'endroit des injections comme le précise le dermatologue. Mon médecin a donc changé de traitement et diminué la dose. J'espère que les repousses vont se maintenir et que ma peau va se "réparer". Bonne journée à tous !
Bonjour Carpinette, j'ai pas trop eu le temps de m'informer sur aucune élection que ce soit, il y a tellement à faire là-bas!;). Dommage le Kénacort fonctionnait bien sur toi , espérons que le Diprosone en fasse autant, pour les petites traces sur ton cuir chevelu c'est pas grave, puisque tes cheveux les masqueront!!:o
Bienvenue Lavaloche, en effet le Kénacort semble aussi donner en ce qui me concerne de bons résultats sur les plaques, j'ai quelques repousses à la 1ere injection, et je ne semble pas avoir d'effets secondaires. Un peu plus embétant, j'en perd aussi de manière diffuse sur un coté et derrière.
J'en suis donc à la deuxième injection, (les plaques s'agrandissant , la médecin a piquée tout au bord) et m'a dermato m'a dit qu'on se limitera à 3, et qu'ensuite je passerais à un traitement à appliquer chez moi. Je trouve cela dommage et je ne comprend pas cette déçision ( je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi), car notre administrateur parle de traitement allant jusqu'à 6 mois. Pourriez vous me donner votre avis Docteur?
Clippers, chaque praticien prend ses décisions en fonction de ses habitudes et du contexte particulier du patient qu'il traite, il ne m'est donc pas possible de vous expliquer la décision de votre médecin, je vous engage à lui demander. En ce qui me concerne, j'ai tendance à prolonger les traitement pendant plusieurs mois - 6 à 8 mois en général, en l'absence de complications ou de contre-indications.
Merci pour votre réponse Docteur. Je devrais donc attendre le mois prochain pour en savoir plus.:confused:
Ma dermato m'a parlé d'un traitement d'environ 6 mois (sauf si complications...). Pour l'étendue de ma pelade, c'est vrai que c'est par plaques, ophiasique, et aussi diffuse...Et j'en ai beaucoup perdu (+ de 60 %). Pourtant de très bons résultats, donc effectivement à voir avec ta dermato....C'est vrai que c'est dommage d'arrêter le traitement si tu commences à en voir les bénéfices...
En effet Carpinette tu a l air d avoir de bons resultats, mais sur une pelade diffuse et ophiasique c est pas facile de traiter avec des piqures, c'est peut etre pour cette raison que ma dermato veut que je passe à un traitement par produit à appliquer sur l'ensemble du cuir chevelu. A suivre au prochain épisode!:confused:
En fait elle concentre ses injections sur les plaques les plus désertes (nuque et côtés du crâne). Le reste étant traité en local (minox). Elle a aussi fait une séance de froid sur les parties diffuses et plus clairsemées. On peut donc dire que toutes les zones sont stimulées. Mais pas de doutes, les repousses sont abondantes à l'endroit des injections. J'ai déjà utilisé de la cortisone en local un certain nombre de fois et je n'avais pas un résultat aussi rapide et flagrant. Et je t'assure que ma chute était très étendue, elle cible juste sur les zones "difficiles" et ça marche. Quel est le traitement local que souhaite te donner ton dermato ?
Bonjour Carpinette,
Je ne sais pas encore quel traitement elle me destine, je n'ai pas pensé a lui demandé,je devrais donc attendre le prochain rendez-vous. Elle m'a donnée aussi du Rubozinc 2 comprimés par jour pendant 3 mois,j'espere que cela va m'aider, mais je dois dire que je n'y crois pas trop, surtout après avoir lu certains forums,enfin je verrai bien.
Bon...j'en suis à la 3eme injections, ma dermato a l'air contante de résultat, c'est vrai il y a de la repousse à l'endroit ou elle a piquée, mais bon..c'est pas la folie non plus, de plus j'ai une nouvelle plaque qui est apparue sur le coté en haut du crane. La galère c'est la perte diffuse, et là, pour le moment j'ai pas de traitement , à part les gélules de Rubozinc 2 le matin et 2 le soir plus le minoxidil. Dans l'ensemble depuis le début de cette pelade c'est a dire à peu près 3 ans, je ne fais que perdre de la masse capillaire. Pour le barbe elle m'a donnée du Dermoval en crème, donc à suivre!
La perte diffuse peut aussi réagir aux injections, pour moi c'est un des symptômes de la pelade. Mes plaques s’accompagnent toujours d'autres zones moins fournis mais qui finissent par retrouver du volume après les traitements. le minoxidil aide bien aussi dans ces cas là, mais il ne faut pas l'interrompre....
Pour ta nouvelle plaque, tant que ta pelade n'est pas stabilisée je pense que c'est normal, moi, alors que certaines zones repoussaient, d'autres "finissaient" de tomber...Il me faut environ 6 mois pour que tout se stabilise...Alors que la chute s'est arrêtée, j'ai encore une plaque sur le côté du crâne qui "squatte" et qui tarde a repousser...Mais je vois des petits points et des bébés cheveux dessus donc je pense que c'est en bonne voie.
J'ai rdv le 30/06, on verra se qu'en pense la dermato...
En attendant ça y est ! J'ai coupé mes cheveux et je sors tête nue dans le jardin..J'ai fait quelques petits tatouages aux endroits déserts et ça le fait ! J'ai encore une coupe un peu zarbi mais je suis super contente de pouvoir profiter du soleil et des baignades sans foulards....Je sors du look baba pour entamer ma période punk !
A bientôt et bon courage !
Bah là c'est la quata:(, la pelade est en pleine poussée. Je suis entrain de me déplumer d'une manière diffuse à une vitesse grand V , je perd énormément en épaisseur, et j'ai 2 nouvelles plaques sur le haut du crane qui s'agrandissent très vite, et les 2 autres que j'avais derrière sont entrain de se rejoindre. Les piqures sont en faite sans grand intéret, juste quelques poils ont poussés:mad:. Je me demande bien ce que la dermato va bien pouvoir me donner comme traitement pour freiner tout ça:confused:? En tout cas les 4 gélules de Rubozinc que je prend par jour me font mal à l'estomac. Je me demande aussi si le Minoxidil n'accélère toute cette chute. Je me demande aussi si tout ça va repousser un jour! C'est la première fois que je perd autant en si peu de temps,c'est a dire en un peu plus de une semaine! Dommage notre Docteur parait etre absent en ce moment, j'aurai bien aimé savoir ce qu'il en pense. A bientot très chère Carpinette, et revient nous avec de bonnes nouvelles!!;)
Non clipper - je suis toujours dans les parages et je veille… Pourriez vous nous rappeler quand vous avez débuté les injections ? La pelade était-elle diffuse ou en plaques ? si oui, combien de plaques aviez vous (environ) et quel était environ leur taille. Pouvez vous me rappeler aussi le rythme des injections, combien au total et la date de la dernière. Connaissez vous aussi la concentration de kénacort utilisée 10 mg/ml. Ce post est très long et il faudrait que je relise tout.
[QUOTE=dermatologue;6998]Non clipper - je suis toujours dans les parages et je veille… Pourriez vous nous rappeler quand vous avez débuté les injections ? La pelade était-elle diffuse ou en plaques ? si oui, combien de plaques aviez vous (environ) et quel était environ leur taille. Pouvez vous me rappeler aussi le rythme des injections, combien au total et la date de la dernière. Connaissez vous aussi la concentration de kénacort utilisée 10 mg/ml. Ce post est très long et il faudrait que je relise tout.[/QUOTE]
Bonjour Docteur et merci de m'avoir répondu.
Ma pelade est en plaques et diffuse. J'ai une plaque sur un coté au dessus de l'oreille (6cm) qui réagie plus ou moins au Kenacort , 2 au niveau de la nuque de forme rectangulaire (4cm chacune, quelques poils poussent à l'endroit des injections,donc peu d'effets ) qui sont entrain de monter et se rejoindre, une qui vient d apparaitre sur le coté en haut du crane (2 a 3 cm) après avoir eu de fortes démangeaisons (bizzare), et elle est en train de s'étendre sur l'arrière et le coté,et une autre qui vient d'apparaitre sur le sommet du crane de la taille d'une pièce de 2 euros (a noter que c'est au meme endroit qu'avait débuter ma pelade et les cheveux avaient repoussés) J'ai eu au total 3 injections espacées d'un mois ,la première a commencée le 18 Avril, et la dernière le 19 Juin. C'est du Kenacort 40, maintenant je ne sais pas a combien la dermato le dilue. Quand à la perte diffuse elle ne m'a rien donnée pourtant la masse capillaire diminue à vue d'oeil , et depuis une semaine cela est assez important, surtout sur le haut et derrière le crane, bientot je ne pourrais meme plus masquer les plaques. J'ai toujours du minoxidil et 4 gélules de rubozinc pour 1 mois.
Merci pour votre réponse Docteur.
pouvez vous me donner la longueur et la largeur des plaques - cela permet de calculer la surface ?
[QUOTE=dermatologue;7002]pouvez vous me donner la longueur et la largeur des plaques - cela permet de calculer la surface ?[/QUOTE]
les 2 plaques arrière 4cm*3cm chacune, sur le coté 1 de 6cm*2cm, sur le coté en haut 1 de 3cm de diamètre,et sur le sommet 1 de 1,5cm de diamètre.
Bonjour Clippers !
Désolée pour ta chute qui s’étend, j'avais pourtant l'impression que ta dermato était encourageante...
Je ne pense pas que le minoxidil accélère la chute...est ce que tu as diminué la dose ? Pour le reste le docteur pourra te donner des éléments médicaux fiables.
Moi ça va, je suis allé chez le coiffeur hier ! J'en avais marre de cette plaque sur le côté, et comme j'en ai deux grandes sur la nuque et que le dessus et l'arrière avaient super bien poussés je lui ai demandé une coupe à l'iroquoise ! Je suis arrivé chez la dermato pour mes injections, et elle était surprise mais très enjouée ! Elle était contente de me voir sans foulard et a trouvé que la coupe m'allait très bien...Bon, du coup dans la rue je ne suis pas passée inaperçue mais quel bonheur de sentir le vent sur mes cheveux...Je ne bosse plus que 2 semaines et après j'ai un mois de vacances, donc je garderais juste le foulard pour le boulot et ensuite tête à l'air ! En espérant que le soleil m'aide aussi pour booster la repousse et que je revienne de vacances bronzée et chevelue !
Ma prochaine injection est dans 7 semaines :(....c'est long.....Ma dermato part en voyage donc de toute façon pas le choix...Mais bon, les médecins aussi ont leur vie ;)
Le nouveau produit ne m'a pas donné d'effets secondaires mais les creux causés par le Kénacort sont toujours là...et avec le crâne rasé ça se voit...mais les tatouages m'aident à camoufler....
Du coup je vais attendre pour la poudre de cheveux, surtout que je me baigne presque tous les jours...Mais je pense essayer à la rentrée...
J'ai demandé à ma dermato pourquoi les cheveux poussaient plus vite l'été, en fait c'est autant la chaleur que le soleil...elle m'a affirmé que les cheveux poussaient plus vite dans les pays chauds...le soleil + le froid ça suffit pas !
Donc Clippers, te sens-tu prêt pour t'exiler ??? :cool:
Clipper, votre pelade est "modérée" car elle touche moins de 10% de la surface capillaire ( 40 cm2 environs sur 600cm2 environ). En général, les injections marchent bien dans cette indication mais leur efficacité dépend évidemment de la concentration de kénacort ( en général 8 à 10 mg par millilitre) mais aussi de l'espacement de chaque injection ( en général un cm ) dont dépend le nombre d'injections ( 60 environs dans votre cas ). Le plus souvent les injections s'étendent en dehors de la zone de la pelade sur 2 cm afin de prévenir la progression. Il faut peut-être rapprocher un peu les injections 3 semaines sont peut-être préférables chez vous. Evoquez ces sujets avec votre dermatologue.
[QUOTE=dermatologue;7009]Clipper, votre pelade est "modérée" car elle touche moins de 10% de la surface capillaire ( 40 cm2 environs sur 600cm2 environ). En général, les injections marchent bien dans cette indication mais leur efficacité dépend évidemment de la concentration de kénacort ( en général 8 à 10 mg par millilitre) mais aussi de l'espacement de chaque injection ( en général un cm ) dont dépend le nombre d'injections ( 60 environs dans votre cas ). Le plus souvent les injections s'étendent en dehors de la zone de la pelade sur 2 cm afin de prévenir la progression. Il faut peut-être rapprocher un peu les injections 3 semaines sont peut-être préférables chez vous. Evoquez ces sujets avec votre dermatologue.[/QUOTE]
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Docteur. J'en parlerai à ma dermato, mais c est pas évident de faire des suggestions à des medecins:p Je suis à moitié rassuré de savoir que ma pelade ne touche que 10 pour cent de mon cuir chevelu,car dans votre calcul la chute diffuse n'est pas prise en compte , et celle ci est très importante, et je n'ai toujours pas reçu de traitement pour celle ci, pourtant je lui en parle depuis le début, peut etre que les traitements pour cette chute diffuse ont des effets secondaires trop important sur la santé,et le médecin veut m'en préserver?
Le traitement local de la pelade en plaque par injections de kénacort à un effet direct sur la pelade diffuse car la cortisone injectée dans la peau se diffuse dans le sang - on a donc un effet de corticothérapie générale.
Merci Docteur pour vos explications claires ,vous me rassuré pleinement et là je comprend pourquoi elle ne m'a pas donnée autre chose.
Salut Carpinette,
Les vacances arrivent et bientot le soleil va chauffer nos petits cranes meurtris;) Comme je te l'avais déja dit, le soleil a un effet bénéfique sur ce que nous avons,et je le vois tous les étés. Je part toujours dans un pays ou il fait très chaud!
En fait je crois pas que le minoxidil fasse tomber les cheveux , c'est plutot un coup de blues qui m'a fait penser cela:rolleyes: Tu est plus jeune que moi,donc pas de problèmes pour les coupes à l'iroquoise ou punk, pour moi ça le ferait pas. Pour tes petits creux c'est pas bien grave , le plus important c'est que les cheveux repoussent!!! Ta pelade est estimée à quel pourcentage? A bientot!!!:
Bonjour,
Bon, je viens d'avoir ma 4ème injection de Kénacort et ça sera la dernière, ma dermato ne veut pas porter atteinte à ma santé, on laisse passer les vacances et d'après les résultat elle avisera. Perso j'en aurai voulu plus. Je reste donc avec du Minoxidil jusque là. En tout cas elle me parait enthousiaste , ca me rassure et ça me redonne confiance, elle a due en voir pas mal avant moi!
Bonjour Clippers,
J'ai eu ma 3eme injection mais au Dirpostène...Je dois faire ma 4ème en août et après je ne sais pas...Je pense avoir perdu 60 % de mes cheveux. Je suis déçue que les injections n'est pas eu d'effets sur mes anciennes plaques...Pourtant plusieurs dermato m'ont dis que les cheveux pouvaient repousser après des années...Mais à cette endroit c'est vraiment tout lisse, pas de petits points, comme si c'était "tout mort". Et j'ai deux autres plaques comme ça au niveau des oreilles...J'ai insisté auprès de ma dermato pour qu'elle augmente la fréquence et le produit mais elle veut y a aller doucement...Mais du coup ça va faire 7 semaines d'écart entre ma 3ème et ma 4ème....Je trouve ça un peu long....Sinon le côté positif c'est que je n'ai plus de foulard ! Et que les cheveux rasés repoussent a une vitesse folle ! J'ai aussi fait un contrôle de mon fer, j'aurais les résultats demain...
Dommage que ta dermato ne continue pas, d'autant plus que contrairement a moi, tu n'as pas d'effet secondaire ?
Au fait, est ce que ta chute c'est stabilisée ?
Avez vou eu des injections dans les plaques anciennes ?
Bonjour Carpinette,
Je te croyais déja partie en vacances avec de l'avance sur la date que tu avait annoncée. Tes anciennes plaques se trouvent elles à l'arrière du crane? Moi meme j'en ai 2 aussi là, et le Kénacort a du mal à fontionner à cet endroit. Elle veut aussi préservée ta santé, mais 7 semaines d'écart fera perdre le bénéfice des injections précédantes à mon avis! J'ai dit a ma dermato que je n'avais pas d'effets secondaires, elle m'a répondu "voulez vous en avoir" . Ce qui me travaille c'est que peut etre je n'en aurais pas eu si je continuais, et que je vais peut etre passé à coté d'une "guérison" ou d'une forte amélioration! Mais bon..chaque médecin a sa façon de faire, et il faut avoir confiance,comme je l'ai déja dit ils en ont vus beaucoup avant nous. C'est étonnant moi aussi j'ai 2 petites plaques comme toi au dessus des oreilles. A croire que la pelade affectionne certains endroits!:) De toute façon toi et moi partons au soleil ,et cela nous fera beaucoup de bien ,le soleil est très bon pour ça.
[QUOTE=dermatologue;7098]Avez vou eu des injections dans les plaques anciennes ?[/QUOTE]
Oui, les injections se concentrent sur la nuque, là où la chute est ancienne et où elle est le plus souvent étendue lors de mes poussées. La seule fois où ces plaques ont réagit c'est au dioxyanthranol. De petits points apparaissaient, puis plus rien a l'arrêt du traitement. Mais j'ai eu beaucoup d'inconfort et de contraintes avec ce traitement et je ne souhaite pas le reconduire. Les plaques autour des oreilles sont en revanches plus récente (1 an maxi).
[QUOTE=clippers;7099]Bonjour Carpinette,
Je te croyais déja partie en vacances avec de l'avance sur la date que tu avait annoncée. Tes anciennes plaques se trouvent elles à l'arrière du crane? Moi meme j'en ai 2 aussi là, et le Kénacort a du mal à fontionner à cet endroit. Elle veut aussi préservée ta santé, mais 7 semaines d'écart fera perdre le bénéfice des injections précédantes à mon avis! J'ai dit a ma dermato que je n'avais pas d'effets secondaires, elle m'a répondu "voulez vous en avoir" . Ce qui me travaille c'est que peut etre je n'en aurais pas eu si je continuais, et que je vais peut etre passé à coté d'une "guérison" ou d'une forte amélioration! Mais bon..chaque médecin a sa façon de faire, et il faut avoir confiance,comme je l'ai déja dit ils en ont vus beaucoup avant nous. C'est étonnant moi aussi j'ai 2 petites plaques comme toi au dessus des oreilles. A croire que la pelade affectionne certains endroits!:) De toute façon toi et moi partons au soleil ,et cela nous fera beaucoup de bien ,le soleil est très bon pour ça.[/QUOTE]
Non, je ne suis pas encore partie mais en été je suis très souvent dehors dès que je ne suis pas au boulot (plage, ballade au marché, apéros ;)). Oui, mes anciennes plaques se situent au niveau de la nuque. Le dermato qui me suivait enfant m'avait déjà dit que cette endroit était difficile à repousser...je ne sais pas pourquoi....
Pour tes injections, tu pourrais prendre un second avis...Si le bénéfice est plus important que les effets secondaires il ne faut pas hésiter ! Tu n'as apparemment aucun problème avec le Kénacort, alors pourquoi t'en priver ? Et c'est souvent sur 6 mois qu'il est prescrit...Attention avant de prendre rdv, assure-toi que le dermato réalise les injections, ils ne le font pas tous. Et explique bien le problème avant de venir afin de ne pas perdre de temps (refaire une consulte, reprendre une ordo, attendre un autre rdv....)
Merci pour tes conseils Carpinette, je pense comme toi! Je verrais ce qu'il en est après les vacances. Mais comment ce fait il que tu n'est commencée tes injections que maintenant? Qu'a tu eu comme traitement toutes ces années à part celui au Dioxyanthranol et excipial lipocème?
[QUOTE=omar.k;6314]mon dermatologue m'a prescrit ce qui suit:kenacort 40;5boites,soit une injection à la fesse tous les 10 jours +alopecyl 5% solution (2fois par jour) +Nutricap et Lomac.
cela fait 5 semaines ; le resultat est bon une repousse de cheveux blancs sur la tete et d'un autre coté des cheveux noirs au niveau de la tete et de la moustache.
j'espére que cela continue.[/QUOTE]
Bonjour Omar,
Si tu consulte toujours ce forum pourrait tu nous donner des nouvelles de toi et de l'état de ta pelade.
[QUOTE=clippers;7148]Merci pour tes conseils Carpinette, je pense comme toi! Je verrais ce qu'il en est après les vacances. Mais comment ce fait il que tu n'est commencée tes injections que maintenant? Qu'a tu eu comme traitement toutes ces années à part celui au Dioxyanthranol et excipial lipocème?[/QUOTE]
J'ai eu la cryothérapie, cortisone en local, plein de crèmes type gel rubéfiant, même de l'hiru crème ! J'ai essayé les plantes, l'homéopathie, l'aromathérapie, les massages, l’acupuncture, différents compléments alimentaires, la seule chose que je n'ai pas tenté c'est la puva mais je pense que les effets secondaires n'en valent pas la peine...
Il ne me reste plus que les magnétiseurs !!! :D A voir, pourquoi pas si c'est pas trop cher...;)
Merci Clippers ! Je vois ma dermato vendredi pour ma dernière injection mais pour moi c'est la grosse rechute...Je suis revenue à mon foulard car je ne peux plus cacher....je pense aussi que ma dermato a été très frileuse sur les doses, pourtant ma repousse a été effective mais finalement elle n'a pas durée (injections seulement toutes les 6/8 sem avec doses "homéopathiques" car peur des effets alors que je n'en avais pas...)
Je pense prendre un autre avis après les fêtes mais comme je suis dans le 05 je ne pourrais peut être pas consulter ton dermato ???
J'ai éte déçu aussi par la poudre de cheveux, très bluffante effectivement mais dès que l'on touche un peu le crâne le poudre s'en va et laisse des espaces blancs...c'est encore pire....(mes cheveux sont très noirs, mon crâne est blanc et donc ont voit tout de suite mon cuire chevelu dégarni…) pourtant j'ai mis de la laque, j'ai appliqué le produit comme expliqué sur la notice...mais j'ai l'impression que c'est pas très stable...en plus il faut éviter la pluie....super...moi en ce moment je suis sous la neige donc je dois mettre une capuche, du cou le frottement enlève un peu la poudre et j'en ai retrouvé des traces sur mon manteau beige...c'est un peu la zone :mad:
Je pense que c'est très bien pour une soirée où tu ne te grattes pas la tête mais pour qq qui bouge laisse tomber...Si en plus je dois psychoter de la moindre humidité... Et je travaille en crèche donc chahutage en tout genre avec des enfants qui bougent beaucoup, je ne vais pas me remettre de la poudre toutes les 15 mn ...
Je pense que j’essaierais le mascara qui a l'air plus stable une fois appliqué...mais avec les produits que je mets (minox et crème) j'ai pas envie de trop surcharger mon cuire chevelu...je me sens mieux avec mes foulards...j'ai aussi acheté une prothèse...elle est plus légère que mon ancienne et la coiffeuse a désépaissi et adapté la coupe à mon visage...rien à voir avec l'autre institut qui n'avait pas du tout adapté la prothèse à mes besoins et demandes...
En plus comme j'ai une très petite tête j’ai presque besoin de sur mesure...je ne suis pas mécontente du tout de mon achat et mon ami la trouve très jolie…En revanche mes enfants ont fait une drôle de tête et me préfère avec mon foulard…:) (ils sont drôles tes cheveux maman...)
Bon, prochaines nouvelles de mes injections vendredi ! Houla j'ai écrit un roman :D
Salut Carpinette,
Tu l'a compris, change de dermato ,elle te fait perdre du temps, de l'espoir, et des cheveux. Il faut que tu arrive à trouver quelqu'un qui comprenne ton désarroi, et qui soit motivé pour te soigner. Le Docteur Abimelec préconise des injections toutes les 3 semaines alors que pour toi c'est le double et meme le triple, et en plus à des doses homéopathiques, normal que cela ne fonctionne pas.
A mon avis la poudre est bien uniquement pour le haut du crane,et doit etre bien laqué, le mascara est bien pour masquer le crane et épaissit les cheveux fins, mais sur de très petites surfaces. Oublie ta perruque et bat toi pour retrouver tes cheveux.
A bientot pour des nouvelles plus positives.
Bonjour Docteur,
Je profite de ce post pour vous adresser mes meilleurs voeux pour cette année 2013.
Vous dites que les injections dans le cuir chevelu au Kenacort 40g font effets pendant 3 ou 4 semaines, en est il de meme pour celles dosées 4 fois plus, ou font elles effets plus longtemps?
Merci pour votre réponse.
Non et la baisse n'en ai que plus rapide. Quand les doses sont 3 à 4 fois plus élevées, il s'agit en fait surtout d'une corticothérapie générale et non plus "locale".
Merci Docteur pour votre réponse rapide!! Vous n'avez pas finit votre phrase, c'était peut etre une info importante.