Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Traitement laser et isotretinoine

Jackson79 est déconnecté Membre récent

Par défaut Traitement laser et isotretinoine

Bonjour,

je souhaiterais savoir combien de temps il faut compter après la dernière intervention de laser fractionnel pour reprendre un traitement roaccutane ?

J'aimerais savoir dans quelles mesures ce traitement peut détériorer l'aspect de la peau ? et quel est la cause de cette détérioration.

Merci
    Dernière modification par dermatologue ; 31/12/2010 à 09h19.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Un traitement laser des cicatrices d'acné par laser fractionnel se réalise en général après le traitement de l'acné. S'il vous faut refaire un traitement d'isotrétinoine il faut attendre environ trois mois après la dernière séance laser.
    J'aimerais savoir dans quelles mesures ce traitement peut détériorer l'aspect de la peau ? et quel est la cause de cette détérioration.
    Je ne comprend pas voter question- le français comporte des accents et apostrophes, merci d'y faire attention…
    Dernière modification par dermatologue ; 30/12/2010 à 14h59.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je souhaitais savoir quelle action avait le roaccutane, à part assécher le derme, et quel effet produit-il sur la peau pour qu'il soit contre-indiqué après un traitement laser pour cicatrices, mon dermatologue m'a expliqué très simplement qu'après le laser le roaccutane me détériorerait la peau, je voulais simplement comprendre le mécanisme.

Comme beaucoup d'acnéiques, cette maladie est omniprésente dans ma vie depuis trop longtemps et j'ai toujours besoin de comprendre étant constamment dans la recherche de solutions.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'isotrétinoine atrophie les glandes sébacés, stoppe la fabrication de sébum et évite empêche l'épaississement de la peau du follicule pilo-sébacé : ces effets permettent de traiter l'acné.
    Par ailleurs, le médicament altère la cicatrisation qui ne se fait plus normalement, il existe donc un risque accru de cicatrice anormale dans les suite d'un traitement par isotrétinoine, c'est la raison pour laquelle on recommande d'attendre au moins six mois après un traitement par isotrétinoine pour envisager un traitement cutané chirurgical - laser ou autre. Pour ce qui est d'un traitement par isotrétinoine après un traitement laser, il faut attendre que la peau ait complètement cicatrisée, un mois devrait être suffisant mais trois mois, cela laisse une marge complémentaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour vos précisions.

Règles de messages