-
cicatrices d'acné
Bonjour
Voilà, je sais que ce genre d'intitulé a déjà étais donné, j'aimerai savoir ce qu'il est conseillé de faire dans mon cas précis ^^
J'ai 22 ans et des cicatrices depuis quelques années déjà ! J'ai au préalable essayé Abradermol qui était composé de :
- Lotion AHA pré-peeling pour un nettoyage en profondeur de la peau permettant d´assurer un peeling homogène (125ml)
- Abradermol crème microdermabrasion professionnelle. Pot de 200g soit 30/40 applications. pH 7. 42 % micro-cristaux d'oxyde d'aluminium, 3% karité, 5% nicotinamide (vitamine B3 ou PP)
- Kojicol crème dépigmentante SPF 20, une Formulation Optimale pour le Traitement des taches et cicatrices. Tube de 30ml.
- 30 Compresses de gaze
- Urémol crème hydratante rénovatrice à 20% d'urée. Tube de 50ml. (hydratation et régénération entre les peelings)
Ce traitement n'ayant pas eu l'efficacité souhaiter je voulais savoir ce que vous pouviez me recommander pour atténuer un maximum ces cicatrices et pourquoi pas les faire disparaitre
Je précise que j'ai essentiellement des cicatrices sur le front et sur les côtés du front !!
Merci
-
Pourquoi ne liriez vous pas les posts sur ce sujet.
Les crèmes n'ont aucun intérêt dans le traitement des cicatrices d'acné. Les cicatrices peuvent être [U]atténuées[/U] par la chirurgie dermatologique, dermabrasions, peelings profonds (phénol) ou surtout pas les lasers CO2 ou plus récemment les lasers fractionnels fractionnels non ablatifs (Fraxel Restore®) ou les lasers fractionnels ablatifs C02 (Fraxel Repair®, Mixto®, Smartxide dot®, SmartSkin®). Les lasers fractionnels sont les plus utilisés, le non ablatif permet de restructurer le collagène en quatre séances, les coûts sont élevés de l'ordre de 500 à 1000 € par séance, l'intérêt est l'absence d'arrêt de travail et les résultats avec 50 à 60% d'amélioration. Le traitement par laser C02 fractionné nécessite un arrêt de travail de quelques jours, une à deux séances pour des résultats voisins- les risques de taches, marques et rougeurs prolongées sont plus importants qu'avec les lasers non ablatifs. Il ne faut jamais espérer une disparition complète des marques.