-
Cicatrices Acné
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je vais faire part de mon histoire. Tout d'abord, Tristan, 21 ans, étudiant =)
Vers seize ans, un dermatologue m'a prescrit " roaccutane ", forcément massacre total, des cicatrices en " pic à glace ".
Vers 19 ans, j'ai commencé à vraiment m'en soucier, j'ai donc pris rendez vous avec une dermatologue hors du commun. Suite à quoi, elle m'a d'abord proposé Tolexine, afin d'estomper les dernières traces d'acné. J'ai ensuite fait un laser CO2 fractionné Fx, dans le but d'améliorer la profondeur des cicatrices. Un résultat visible, mais faible. C'est donc pour ça qu'il est dit, que plusieurs séances sont nécessaire. Dernièrement, hier donc . Elle m'a proposé une autre solution. Cela consiste en une anesthésie du visage, et avec une lame, elle l'enfonce dans vos cicatrices. (ça parraît fou, mais c'est pas si monstrueux que ça), afin de recreuser l'épiderme et que la peau puisse se régénérer..
Pendant dix jours, il faut que j'applique une crème. afin de facilité de la cicatrisation.
Je vous donne les prochaines réactions dés que j'aurais une visibilité =)
Bon courage à tous !
Merci au dermatologue en question, pour l'aide qu'il vous a apporté =)
-
Cicatrices d'acné
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Je ne partage pas votre avis négatif sur l'isotrétinoine qui est un excellent traitement de l'acné lorsqu'il est bien utilisé. Tous les bons outils peuvent entraîner des problèmes lorsqu'ils sont mal utilisés. Le roaccutane en particulier peut provoquer une forte poussée d'acné chez les patients qui ont des microkystes, c'est la raison pour laquelle les patients qui ont des microkystes doivent bénéficier d'un autre traitement préalable pour les éliminer (nettoyages de peau, trétinoine, AHA).
Le Laser Fractionnel CO2 dont vous avez fait l'expérience ne donne pas toujours des résultats importants, surtout que les suites de ce traitements sont notables: eviction sociale 3 à 10 jours, rougeurs prolongés et que le coût est loin d'être négligeable.
Dans notre expérience les lasers fractionnels non ablatifs type Fraxel restore® sont plus intéressants, le fractionnel C02 pouvant être utilisé en complément.
La chirurgie de l'acné que l'on vous a proposé est intéressante, il s'agit de subcisions, cette technique peut venir en complément des excisions et relèvement de cicatrices.
Bien à vous,
-
Monsieur,
J'ai peut être du mal m'exprimer, j'ai bien fais un laser FX et non CO2.
Pour ce qui est des subcisions, pensez vous que cela peut avoir un réel impact ? Que cela peut vraiment amener la peau à se " reconstruire " ?
En vous remerciant par avance.
-
Fx indique Fractionné (fractionnal), c'est une marque de la société Lumenis qui commercialise les [URL="http://www.aesthetic.lumenis.com/wt/page/ultrapulse"]lasers C02 fractionnés[/URL] ultrapulsés utilisés : Active Fx, Deep Fx et Total Fx
Les subcisions servent à "casser" les brides cicatricielles sous les cicatrices en pic à glace, cette technique permet de sectionner les adhésions fibreuses situées sous une cicatrice rétractile. De ce fait, on peut observer une amélioration de ce type de cicatrice.[LEFT][COLOR=#000000]
[/COLOR][/LEFT]
-
D'accord, pour ma part, c'était le active FX.
Donc, d'après mes attentes, les différentes subcisions, et les prochaines séances de laser, peuvent donc générer une amélioration nettement visible des cicatrices ?
Avez vous connaissance d'autre méthode pour l'amélioration de la peau ?
Merci.
-
En effet, vous aurez sans doute une amélioration avec les subcisions. Le laser Fractionnel non ablatif [URL="http://www.fraxel.com/fraxelRestore.cfm"]Fraxel®[/URL] est souvent un complément utile
-
Bonsoir,
Je vous remercie de toutes vos précisions docteur, je vous tiens au courant de toutes les améliorations.
Bonne fin de semaine,
Encore merci pour vos informations. =)