-
Traitements stériles!
Bonjour,
Je prends l'initiative de témoigner sur ce forum, étant profondément désespérée.
Voici mon problème: j'ai, à l'âge de 19 ans, souffert d'une acné apparue subitement, acné de type nodulo kystique, qui a laissé des cicatrices au niveau des joues et des tempes.
Aujourd'hui âgée de 29 ans, ce problème de cicatrices est pour moi handicapant, dans la mesure ou il représente un complexe imposant, tant dans ma vie personnelle, que professionnelle. Je suis esthéticienne et maquilleuse professionnelle. Comment être crédible en qualité d'esthéticienne, sensée représenter l'image de la beauté, de la peau parfaite? Je me sens constamment obligée de me maquiller. Je vis avec ces cicatrices, je me lève avec ces cicatrices, je m'endors avec ces cicatrices! L'imapact psychologique est d'autant plus douloureux.
J'ai essayé de très nombreux traitements. Un 1er dermatologue (2004) m'a prescrit une batterie de produits de la gamme Mene et Moy: cout total de ce traitement: 420 Euros résultats éphémères, la nature a très vite repris ses droits, et aucune efficacité sur mes cicatrices. Un second dermatologue m'a mis sous roaccutane mais compte tenu de mon taux de cholestérol élevé (facteur génétique), je n'ai pu bénéficier de ce traitement que 1 mois durant. Il m'a donc été prescrit du Kétrel. Aucune amélioration. J'ai de mon initiative, tenté l'application d'huile essentielle de rose musquée, principe actif connu pour favoriser le renouvellement cellulaire et stimuler la synthèse de l'élastine et du collagène: résultat stérile...
Une autre dermatologue m'a alors proposé une solution, qui d'après elle, allait enfin être la solution à mon problème: j'ai donc été orientée au CHU d'Amiens Nord, le service du professeur Devauchelle (connu pour avoir effectué la 1ère greffe de visage au monde), où j'ai subi une dermabrasion faciale. Anesthésie générale, des soins à base de tules gras sur le visage avec un mélange de vaseline et fucidine à appliquer quotidiennement. A l'issue de un 1 mois, des rougeurs, 3 mois après, mon entourage ne constate AUCUNE AMELIORATION! Je vous assure que je ne suis pas une éternelle insatisfaite, c'est la réalité!!!!! aucune amélioration!!!!! j'ai revu le chirurgien qui m'annonce qu'il faut renouveler 4 à 5 séances de dermabrasion! Compte tenu de tout ce que celà implique, anesthésie générale 1 mois d'éviction sociale, j'ai refusé, d'autant plus que cette séance ne m'a pas laissé entrevoir un espoir dans la mesure ou aucune amélioration n'était visible.
Quelques mois plus tard, j'ai pris contact avec un dermatologue renommé dans ma ville, qui a réalisé 5 séances (150 E/séance) de laser Aramis. Amélioration que quelques mois j'ai eu pour la première fois, le sentiment que ma peau allait mieux, joie de courte durée....Chassez le naturel il revient au galop n'est ce pas?
Aujourd'hui je suis désespérée j'ai sombré dans une dépression, je ne supporte plus mon visage, je sais que ce maudit problème de peau dérange mon mari, je me sous estime, que je n'ose pas affronter le regard des gens qui m'entourent,je n'ose pas approcher mon mari de trop près, je n'ose pas regarder mes clients dans les yeux. Un jour, je m'observais face au miroir, sur la colère, j'ai pris une éponge abrasive style spontex, et je me suis gratté au niveau de mes cicatrices. Je sais vous allez certainement en rire. Je ne vous en voudrez pas. Voyez vous à quel point m'amène mon problème de peau? Je suis désespérée.
J'ai dernièrement vu un médecin esthétique en Algérie, qui m'a dit que hormis le fait d'attendre 35 ans, qu'il s'opère un relachement cutané qui permettra la réalisation d'un lifting qui atténuera certainement mes cicatrices il n'y a aucune technique aujourd'hui permettant de m'aider à retrouver une peau à peu près normale.
Je vous en prie aidez moi, je suis dans une impasse depuis plus de 10 ans, j'ai sombré dans la dépression, j'en viens à songer au suicide.
Règles de messages