Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cicatrices d'acné

Kro
    Kro est déconnecté Junior Member

Par défaut Cicatrices d'acné

Bonjour a tous,

Je suis une adolescente de 16 ans. je me suis inscrite à ce forum il n'y a pas longtemps car j'ai une question délicate à vous poser. Comment faire disparaître ou effacer un peu les cicatrices des boutons d'acné ?
    J'ai dejà consulte de nombreux forums à ce sujet, mais les avis sont trop mitigés et j'ai l'impression qu'on se moque de nous. S'il vous plait, je n'ai plus de boutons mais mon entourage me dit que les cicatrices donnent un effet acneïque a ma peau. Il me faudrait le nom d'une crème efficace contre mon problème.

Je vous remercie infiniment.
    Dernière modification par dermatologue ; 05/11/2009 à 06h51.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Cicatrices d'acné

Bonjour,

Tout dépend le type de marques que vous avez, il nous faudrait des photos.

Les marques rouges s'en vont toutes seules avec le temps (il faut patientez 3 à 6 mois). C'est la même chose pour les marques colorées qui bénéficient parfois d'un traitement complémentaire ( crème) lorsqu'elles persistent après 8 mois.

Aucune crème n'est efficace sur les cicatrices ( trous, creux, dépressions).

Les cicatrices qui forment des trous ou des dépressions nécessitent des traitements spécifiques, difficiles et couteux (relèvement de cicatrices, relissage au laser erbium glass et/ou CO2). Ces traitements nécessitent de patientez que l'acné soit traitée. Ce type de traitement à un coup élevé de l'ordre de 3000 à 4000€, les résultats sont interessants et on peut escompter 35 à 50% d'amélioration, jamais une disparition complète des marques.

Vous pouvez lire des informations complémentaires sur la fiche dédiée aux cicatrices d'acné.

Bien à vous
    Dernière modification par dermatologue ; 14/07/2015 à 08h31.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Cicatrices d'acné
    Par adelahaye dans le forum Cicatrices d'acné
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2014, 03h05
  2. Traitement au laser Co2 des cicatrices d'acné
    Par ben dans le forum Cicatrices d'acné
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2012, 22h35
  3. cicatrices d'acné
    Par alexandre dans le forum Cicatrices d'acné