Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Cicatrices d'acné

adelahaye est déconnecté Junior Member

Par défaut Cicatrices d'acné

Bonjour,

J'ai des cicatrices blanches d'acné sur le décolleté, les épaules et le dos. Elles sont légérèment en relief et elles sont anciennes (2 à 3 ans). J'ai beaucoup de cicatrices et on a l'impression que j'ai des taches sur la peau. Cela me complexe beaucoup et j'aimerais savoir si il existe une technique qui pourrait les faire disparaître ou au mieux, les atténuer. Est-ce que le laser serait efficace par exemple? Ou alors, pourrait-on repigmenter ces cicactrices ? Je tiens à préciser que je n'ai plus d'acné depuis environ un an. J'ai parfois quelques petits boutons rouges dans le dos mais c'est rare.

Merci d'avance pour votre réponse.
    Dernière modification par dermatologue ; 04/12/2009 à 05h44.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Cicatrices d'acné, blanches

Bonjour,

Les petites cicatrices blanches (achromiques) surélevées (hypertrophiques) du dos peuvent être un améliorées dans leur aspect mais pas tellement dans leur couleur. Le traitement par laser fractionnel non ablatif (Fraxel®) peu être envisagé. c'est cependant un traitement coûteux dont l'intérêt ici n'est pas évident.

De la même manière, les petites cicatrices blanches et fripées sont difficilement amélioré.

On obtiens de meilleurs résultats avec les cicatrices d'acné déprimées du visage.

Bien à vous,
    Dernière modification par dermatologue ; 14/07/2015 à 08h28.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

adelahaye est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je me demandais si les UV pouvaient être efficaces pour colorer les cicatrices ? Ou alors, n'y aurait-il pas une crème ou une huile essentielle qui permettrait à la peau de se régénérer et donc d'atténuer un peu les cicatrices ?

Cordialement.
    Dernière modification par dermatologue ; 11/12/2009 à 05h51.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Cicatrices blanches

Bonjour,

Il a été rapporté que la lampe excimère qui délivre des Ultraviolets B à 308nm est susceptible de repigmenter temporairement les cicatrices blanches,

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mistifut est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

J'ai également des cicatrices blanches avec un léger relief sur le décolleté, qui me complexent énormément.

J'ai rencontré en début d'année une dermatologue qui possédait un lazer CO2 mixto micro fractionné, et qui m'a proposé d'essayer 4 à 5 séances.

Elle ne me promettait pas de les faire disparaître, mais au moins tenter de les atténuer. Car, pour ce type de cicatrices, peu de traitements sont efficaces malheureusement...

Actuellement, j'ai terminé mes 5 séances, et je suis très heureuse de les avoir faites. En effet, mes cicatrices se sont nettement applaties, donc se voient moins.

Maintenant, ma dermatologue m'a conseillé d'essayer de les teinter progressivement avec de l'auto bronzant, et avec le temps!!

Elle me propose aussi de continuer encore quelques séances de laser si je le souhaite.

Je te souhaite pleins de courage dans toutes tes démarches.
    Dernière modification par dermatologue ; 08/01/2010 à 21h36.

zahrafam est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour à vous, je suis nouvelle sur ce site j'ai bien lu votre texte. A mon avis vous devez consulter un dermato pour voir, ce qu'il en est avant d'utiliser un produit quelconque c'est plus sur pour votre santé.
    Merci et à très bientôt.

20ansdegrains est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par journaliste Voir le message
    Bonjour, accepteriez-vous de t"soigner pour un magazine ?
    Merci de votre réponse.
    Bonjour journaliste, moi j'accepterais de me soigner pour votre magazine

Discussions similaires

1. Traitement au laser Co2 des cicatrices d'acné
    Par ben dans le forum Cicatrices d'acné
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2012, 22h35
  2. cicatrices d'acné
    Par alexandre dans le forum Cicatrices d'acné
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 04h41
  3. Cicatrices d'acné