Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: cicatrice post opératoire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    aneso est déconnecté Junior Member

Par défaut cicatrice post opératoire

bonjour ,

suite à un accident , je me suis faites opérée du dos il y a un an . Il y a un mois , il a fallu retiré les plaques que l'on m'avait posé . j'ai donc dans le dos une belle cicatrice de 20 cm ...

J'aurais aimé savoir quelles étaient les solutions pour atténuer le plus possible cette cicatrice .
    j'ai trouvé pas mal de choses sur internet mais sans réussir à trouver des renseignements complets ... je suis allée voir un dermatologue qui m'a dit que pour lui il valait mieux que je ne fasse rien , mon médecin ne m'en a pas dit beaucoup plus et mon chirurgien en a un peu rien à faire .. bref , je ne parviens pas à trouver de vrais renseignements qui puissent me guider si je veux faire du laser ou autre ...

Et si c'est possible , j'aurais aussi aimé savoir si vous connaissiez des dermatologues esthétique qui s'occupent des cicatrices en Limousin ou dans les régions alentour ..

merci d'avance de votre aide .

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Avez vous une photo ? Pour des cicatrices du dos, il est probable que votre dermatologue est eu une réflexion sage, il risque de falloir déployer de gros moyens pour de petits résultats.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut cicatrice post opératoire

voici 2 photos ...
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de cicatrice récente et rouge, la pose de steri strip larges pendant six mois au moins est utile. Les plaques du type cicacare peuvent être utilisés le soir, elles réduisent le risque de cicatrices disgracieuses. L'evolution normale de la cicatrice est le blanchiment, mais cela prend plusieurs mois, quelques séances de laser à colorant pulsé permettraient d'accélérer cette évolution naturelle- pour un coût élevé. Il faut évidemment éviter les expositions solaires.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup des conseils ! je vais me renseigner pour le laser .

Règles de messages