Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Cicatrice après ablation d'un grain de beauté

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Petitalienne est déconnecté Junior Member

Par défaut Cicatrice après ablation d'un grain de beauté

Bonjour,

Je me suis fait retirer un grains de beauté en septembre dernier car celui ci me fesait mal et parfois également me dérangeait comme des petites "décharges" d'électriques.

J'ai maitenant une vilaine cicatrice et les petits coup d'électricité sont toujours là. Faut-il que je retourne voir ma dermato ?
    Dernière modification par dermatologue ; 01/04/2011 à 17h35.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut revoir votre dermatologue pour traiter cette "vilaine" cicatrice - en attendant vous pouvez appliquer un pansement type Elastoplast réducteur de cicatrice. Les sensations de décharges sont souvent plus difficiles à traiter, elles pourraient correspondre à une focalisation de l'anxiété.
    Dernière modification par dermatologue ; 09/02/2011 à 08h59.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Petitalienne est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse.
    J'ai appliqué ce pansement justement et celle ci est toujours bien rouge... Je cicatrise tres mal. Et j'ai toujours des décharges...

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

il faut souvent plusieurs semaines ou mois d'applications pour une amélioration notable, le dermatologue fait dans certains cas des injections de cortisone dans les cicatrices épaisses ou un traitement laser sur celles qui sont rouges.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages