Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mon corps produira-il encore des vergetures ?

Ray
    Ray est déconnecté Junior Member

Par défaut Mon corps produira-il encore des vergetures ?

Je suis un garcon et j'ai fais beaucoup de musculation et au cours des 2 dernieres années j'ai pris beaucoup de poids rapidement.

J'ai commencé a avoir des vergetures il y a environ 8-9 mois. Aujourd'hui elles sont presque blanches.

Je suis présentement dans l'incapacité de faire de l'entrainement. Je me demandais si lorsque je reprendrais l'entrainement dans 4 mois, si mon corps produira encore des vergetures?

Est-ce le niveau de collagène dans ma peau sera rétabli? Si je m'entraine et que je prend du poids a un rythme plus lent cette fois-ci et à l'avenir est-ce que mon corps produira encore des vergetures ?
    Dernière modification par dermatologue ; 14/12/2010 à 02h43.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les vergetures se produisent en cas de distension rapide des tissus. Puberté, grossesse et chaque fois que les tissus se distendent rapidement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Ray

Par défaut

Je comprends cela, mais maintenant est-ce que taux de collagen reviendra à la normale?
    Si à l'avenir mon je prend de la masse plus lentement, est-ce que mon corps produira de nouvelles vergetures ?
    Je suis désolé si ma question initiale n'était pas clairement posée.
    Dernière modification par dermatologue ; 14/12/2010 à 02h40.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je comprends cela, mais maintenant est-ce que taux de collagen reviendra à la normale?
    La vergeture correspond plutôt à une rupture des fibres elastiques de la peau, une fois cassées, on ne peut les réparer.
    Si à l'avenir mon je prend de la masse plus lentement, est-ce que mon corps produira de nouvelles vergetures ?
    Probablement pas, sauf si la distension est trop importante dans un délais trop court
    Je suis désolé si ma question initiale n'était pas clairement posée.
    Dernière modification par dermatologue ; 21/12/2010 à 21h24.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Ray

Par défaut

merci beaucoup

Règles de messages