Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Cicatrice au visage

soleil est déconnecté Junior Member

Par défaut Cicatrice au visage

Bonjour,

Il y a deux semaines, suite à un accident, ma peau a fendue juste sous la lèvre. Je suis allée à l'hôpital et le médecin a mis de la colle de rapprochement et des steristrip. Je me suis fait enlever les steristrip 6 jours plus tard et la gale est tombée 5 jours plus tard. J'ai maintenant une cicatrice en creux d'environ 1cm de longueur et les rebords sont un peu irréguliers. Je sais que la cicatrice doit évoluer pendant 6 à 12 mois, mais puis-je faire quelque chose maintenant pour limiter le plus possible l'apparence de cette cicatrice. Est-ce que cette cicatrice peut se résorber d'elle-même?

On m'a conseillé la crème Cicaplast de Roche-Posay, le gel New Skin Scar Therapy et la vitamine E. Est-ce une bonne idée d'utiliser ces produits ou est-ce nuisible pour ma cicatrice.
    Merci beaucoup

soleil est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Voici la photo

Merci beaucoup
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Une reprise chirurgicale par un chirurgien esthétique permettra de resserer les berges et de les placer à la même hauteur. Les crèmes ou lasers n'ont pas d'intérêt. Aucune amélioration spontanée n'est à attendre.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Cicatrice sur visage d'enfant et soleil
    Par MarinedeParis dans le forum Cicatrice, marque
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2010, 16h33
  2. Cicatrice de lucite au visage
    Par anneso dans le forum Cicatrice, marque
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 18h18

Règles de messages