Mon problème de folliculite m'ayant laissé quelques légères marques rouges sur le visage, et les beaux jours ensoleillés arrivants, je souhaitait savoir si le soleil, donc le bronzage, pouvait aider à atténuer celles-ci?
A savoir que j'ai la peau très blanche, ayant subit un traitement roaccutane de Février à Novembre 2009, je ne me suis pas du tout exposé au soleil durant l'été dernier. le soleil n'améliore pas les taches rouges mais peut les faire pigmenter.
Je voulais également savoir s'il n'y a aucun problème avec le soleil, en étant sous Effizinc (il me semble que non, mais par sécurité...)? pas de problème avec le zinc et le soleil
Autre chose, je voulais savoir ce que vous pensiez des compléments du type "Oenobiol solaire"? cela aide à préparer la peau des patients qui ont une éruption dès les premières expositions solaires- dans ce cas il faut mieux l'éviter
Auriez vous un produit de ce type à conseiller? ils sont assez équivalents et contiennent en général du carotène
Enfin, un complément de ce type peut-il être utilisé en même temps que Effizinc? ce n'est pas utile
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue