Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: A propos des cicatrices ..

Madysone est déconnecté Junior Member

Post A propos des cicatrices ..

[FONT="Times New Roman"]Bonjour à tous,
    Pour résumer mon cas , je n'ai pas de maladies en particulier , simplement des cicatrices , sur mon visage , mes bras , mes jambes et celà dure depuis quelques années , environ 5 ans , certains se rongent les ongles ou fument quand ils stressent , moi je m'en prends à mes cicatrices , qui d'ailleurs partent d'un rien , j'ai très peu d'acné , aucun accident ou brulûre , mais je suis désespéré quand je pense que je ne peux m'en prendre qu'à moi même , quand je demande à mon entourage ou mon médecin si il existe un moyen pour faire disparaitre des cicatrices , on ne cherche pas à comprendre et me répond que non , mais je sais qu'il y a le laser pour ça seulement je n'en sais pas plus , d'ici que je vois mon dermatologue , je me renseigne , surtout que je travail dans l'esthétique depuis septembre , ma patrone me dit qu'en général elle ne garde pas les filles à problèmes de peaux , j'ai un peu honte mais je ne m'arrête pas à ça , je suis mal dans ma peau et aimerais en finir avec ces cicatrices , avoir une nouvelle peau pour repartir à zéro , l'argent n'est pas le problèmes , n'y a t'il pas de risques de cancer ou d'effets secondaires avec le laser ? Y a t'il quelqu'un qui en a eu l'expérience , des résultats ? Y a t'il quelqu'un qui pourrait s'intéresser à mon cas , à chaque fois que j'ai écris dans les forums on ne me répondaient pas , j'espère que cette fois je ne tente pas pour rien ..
    [/FONT]

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Votre cas est difficile, le problème essentiel est d'éviter de faire de nouvelles marques et il faudrait ne plus gratter vos boutons, je sais que c'est très difficile - pourquoi ne pas vous faire aider par un psychologue ou un psychiatre ?

Une fois que vous ne ferez plus de marques, les anciennes vont s'atténuer progressivement pour prendre la couleur de la peau, il sera alors possible de voir comment les atténuer encore mieux - crème dépigmentante, laser factionnel, peelings seront à envisager.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci d'avoir répondu à mon message . Je vais essayer de cesser de gratter mes cicatrices , il m'en reste peu qui sont à vifs , 3 à 4 , et une fois qu'elles seront parties je me renseignerais à mon dermatologue pour les solutions que vous avez cité , serait-il possible d'avoir les tarifs ? Je ne sais pas si celà se fait par partie ou par cicatrice , mais dans mon cas il y en a beaucoup .. Merci encore

Question Vos réponses sont les bienvenues , tout est bon à savoir

J'aimerais savoir si la crème dépigmentante efface complètement les cicatrices ?
    Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
    Les effets indésirables ?
    Est-ce qu'on peut l'utiliser sur des cicatrices pas tout à fait cicatrisées ?
    Merci à tous .

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les crèmes depigmentantes décolorent les taches pigmentées mais n'enlèvent pas les cicatrices, il ne faut pas les appliquer sur des plaies ou des lésions qui ne sont pas cicatrisèes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,

Sur le visage se sont quelques cicatrices d'acnés parmis d'autres qui partent d'un rien. Sur les jambes se sont à la base des poils incarnés qui font des croutes et que je gratte par la suite, sur les bras celà part d'un rien et à présent j'ai même des cicatrices sur une partie des fesses, c'est parti d'un bouton blanc disgracieux qui ne partaient pas avec le temps et que j'ai fini par percer. Ce que je recherche à présent, c'est une solution pour chaque parti de mon corps qui ont été touchées car je suis mal dans ma peau en permanence. Je m'adresse à vous car vos conseils me tiennent à coeur. J'attend avec impatience et désespoir une réponse pour me sauver de cette pesanteur..

luluberlu est déconnecté Membre récent

Question je suis dans le m

[QUOTE=Madysone;4259]Bonjour,

Sur le visage se sont quelques cicatrices d'acn

luluberlu est déconnecté Membre récent

Par défaut je suis dans le même cas que vous alors que je pensais être la seule

Citation Envoyé par Madysone Voir le message
    Bonjour,

Sur le visage se sont quelques cicatrices d'acnés parmis d'autres qui partent d'un rien. Sur les jambes se sont à la base des poils incarnés qui font des croutes et que je gratte par la suite, sur les bras celà part d'un rien et à présent j'ai même des cicatrices sur une partie des fesses, c'est parti d'un bouton blanc disgracieux qui ne partaient pas avec le temps et que j'ai fini par percer. Ce que je recherche à présent, c'est une solution pour chaque parti de mon corps qui ont été touchées car je suis mal dans ma peau en permanence. Je m'adresse à vous car vos conseils me tiennent à coeur. J'attend avec impatience et désespoir une réponse pour me sauver de cette pesanteur..
    Bonjour je suis dans le même cas que vous alors que je pensais être la seule, j'ai des cicatrices dues à des poils incarnés dont j'ai gratté les croûtes et recommencé encore et encore...puis j'ai senti des boutons/reliefs sur mes fesses que j'ai attaqué avec mes ongles également. J'essaye de m'arrêter car ça me complexe vraiment!!!! je n'ose plus sortir avec un garçon car je ne veux pas qu'il me touche ni voit mes cicatrices sur mes jambes/fesses et ne touche mes bras non plus je regardais justement ce forum pour voir si il y avait des solutions pour estomper ces vilaines marques rouges sur peau très blanche(atroce!) à part le temps(mais je ne veux plus attendre) et cicalfate ; je compte aussi sur le laser pour atténuer sinon je sens bien que je vais rester célibataire à vie déjà que je ne mets plus de jupes/ shorts et que je n'aime pas qu'on voit mes bras et que je reste couverte pour ne pas être tentée de toucher ma peau et de retourner dans ce cercle vicieux du "c'est pas bien mais en même temps je ne peux pas m'arrêter car il faut que j'arrache ces croûtes" . Qu'en est-il pour vous aujourd'hui?? Avez-vous cesser de vous "triturer"? Je pense qu'il faut se faire aider par un psychologue car cette manie ne s'arrête pas du jour au lendemain, il y a une question de contrôle là-dessous, de plus c'est un cercle vicieux car ça nous fait du bien de retirer ces croûtes enfin pour ma part en tout cas. J'espère avoir de vos nouvelles et avoir un peu d'espoir Avez-vous tester le laser et si oui combien cela coûte-t-il et est-ce remboursé? Merci de votre réponse

Règles de messages