Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Choix du Laser pour pigmentation ou cicatrisation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    drsyr75 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    1

    Question Choix du Laser pour pigmentation ou cicatrisation

    Bonjour,
    J'ai mon file de 1an 3 mois qu'il a été brûlés par du thé en 19 avril 2014. Il est admis à l'Hôpital de Trousseau, il est toujours là en attendant la cicatrisation de la plaie. Les parties brûlés sont: une partie de la joue gauche - petite partie de la poitrine en haut côté gauche - Je pense 30% de la main gauche. (Je pense c'est 2 degré superficiel ou profond un peu)
    Le chef de service des brûlés m'a dit qu'il faut attendre encore quelques jours pour prendre la décision, mais apparemment la joue gauche a bien évoluée. Peut être on'a besoin une greffe de la peau pour une partie de la main gauche. (Personnellement j'ai peut de faire la greffe dans ce service).

    Ma question:

    Est-ce qu'on peut utiliser le laser en cas de non cicatrisation pour éviter la greffe de la peau avec un très bon résultat?
    Ou je dois lui faire un greffe de la peau, Ensuite, on doit appliquer le Laser pour corriger la pigmentation de la peu ?

    Cordialement.

    M S.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Pas de laser pour la cicatrisation ou la pigmentation, les LED oranges sont parfois utiles à la cicatrisation, elles ne pas pas utilisées dans ces services.

    Peux de services s'occupent d'enfants brûlés, Trousseau à une bonne réputation - s'il faut faire une greffe de peau, il l'a feront.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •