-
Cicatrice large ?
Bonjour,
Mon fils a chutté dans la cour de l'école il y a un peu plus de trois semaines. L'entaille était profonde et longue de trois centimètres. Aux urgences, il a eu deux points de suture internes avec fil resorbable plus colle chirurgicale en surface (j'avoue avoir un peu insisté pour qu'il soit collé et non recousu en surface).
Apres environ deux semaines, la croute est tombée et la cicatrice est à ce jour belle (rose et presque plate quoi que très légérement enfoncée (cela ne se voit que quand la lumière est rasante). Ce qui m'inquiéte surtout c'est que je trouve la cicatrice large (environ 2,5mms à l'endroit le plus large).
Je me demande donc si le fait d'av oir refermé avec de la colle n'a pas empéché un bon rapprochement des berges. Peut etre aurait il mieux fallu suturer en externe aussi ?
Bref, je suis assez perplexe et plusieurs questions ne travaillent. Une cicatrice de cette largeur est elle normale (surtout sur le visage)? Peut elle s'affiner en largeur avec le temps ? Faut il la masser meme si elle n'est pas dure et très légérement en creux? Au bout de combien de temps la peau rosée va t'elle retrouver sa couleur ? (je sais qu'il ne faut pas du tout la mettre au soleil et je lui mets un pansement dessus dés qu'il sort (nous habitons dans un endroit très ensoleillé).
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Règles de messages