Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: MES CICATRICES, je n'en peux plus.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    ABANE est déconnecté Membre récent

Par défaut MES CICATRICES, je n'en peux plus.

je me présente: 24 ans et de plus en plus de mal à me regarder à cause de mes cicatrices d'acné. j'ai eu une acné très sévère et j'étais sous roccutane pendant 21 ou 22 mois de septembre 2009 à mai 2010. J'ai, aujourd'hui d'horribles cicatrices petits pic à glace , des trous et des collines. J'ai consulté un dermatologue qui m'a parlé de dermabrasion mais ça prend du temps il faut déjà 10 jours de congé plus 2 ou 3 mois de rougeur. Il y a aussi le laser, solution rapide mais est elle aussi efficace?
    Je veux juste un traitement efficace et définitif, je n'en peux plus, que dois-je faire? quelle est la meilleure solution ?
    Si je viens vers vers c'est parce que c'est la détresse je n'en peux plus, je sors de moins en mois.
    Je vous remercie d'avance.
    Merci merci merci.IMG_0329.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous pourrez obtenir une amélioration notable de vos cicatrices ( 40 à 50%) mais pas une disparition complète. Il faut souvent quelques séances de chirurgie pour ôter les cicatrices en pic à glace et subsister les cicatrices larges et rondes. Ensuite, un traitement laser est possible. Le laser fractionnel non ablatif à l'avantage de donner d'assez bons résultats sans interrompre son travail - 4 sessions sont nécessaires, le cout est élevé (600 à 800 €/ séance environ en fonction des praticiens). Le laser C02 fractionné donne aussi des résultats intéressants mais il existe une éviction sociale, le cout est moindre ( 500 à 1000€) par séance en fonction des praticiens.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages