Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum j'espère donc ne pas me tromper d'endroit. Je suis âgé de 20ans et j'ai une acné légère qui s'est développée cette année. Je suis pourtant sportif de haut niveau et j'ai une diététique irréprochable, comme quoi... J'ai donc contacté un dermatologue qui m'a prescrit du roaccutane (10mg). Les résultats sont très bons hormis les effets secondaires qui m'arrachent les lèvres et me rendent la peau très sèche, mais une bonne crème hydratante règle le problème.
Cependant au mois de novembre, au début de l'apparition de l'acnée un gros bouton est apparu (en dessous de l'oeil). Je l'avais ensuite percé ( pas très intelligemment j'en conviens). J'ai ensuite gardé une marque assez persistante et et aux environs du mois de janvier ce bouton s'est à nouveau développé. Je l'ai traité avec plusieurs solutions mais aucune n'a fonctionné. Désormais en apparance il subsiste une trace rouge au faible relief mais qui n'est quand même pas vraiment esthétique. Mais au toucher je constate encore un gonflement et je peux sentir une petite boule. J'en conclus donc qu'un micro-kyste s'est installé. Il est probablement de taille petite puisqu'il ne produit pas de ''relief'' il doit donc être assez profond. Je vais donc contacter mon dermatologue qui me proposera probablement de l'enlever.
Ma question est donc la suivante. Quelle genre de cicatrice peut laisser l'ablation d'un micro-kyste petit mais profond? Existe-t-il d'autres alternatives ( j'utilise du dalacin-t qui depuis un mois mais il ne change rien au kist). Combien de temps la cicatrice sera-t-elle visible? Sera-t-elle en relief ou s'agira-t-il d'une marque rouge?
Je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois dans différents forum mais je tenais à préciser mon cas pour obtenir une réponse qui me convient.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre :-)