-
Conduite à tenir pour qu'une cicatrice s'estompe voire disparaisse?
Bonjour,
J'ai malencontreusement trituré un bouton sous l’œil (paupière inférieure de l’œil partie extérieure) et depuis j'ai une cicatrise sous l’œil, je crois que s'était un grain de millium. Je sais je n'aurais du pas et je le regrette vraiment , JE M'EN VEUX TERRIBLEMENT, j'ai bien peur de garder une cicatrice sur une partie visible du visage à vie.
c'est tout récent et je m'adresse à vous car j'ai mon RDV chez un dermatologue que dans plusieurs semaines et j'aurai souhaité avoir votre avis sur la conduite à tenir à ce stade de la cicatrice et les crèmes a appliqué qui me permettraient d'estomper et de faire peut être disparaître la cicatrice. En ce qui me concerne en ce moment je suis sous traitement d'une crème antibiotique. J'ai tenté de mettre cicabio ainsi que cicaplast mais celles là mon irrité l’œil qui devenait rouge, j'ai depuis arrêté, de plus une pharmacienne m'a alarmé en me disant qu'il ne faillait pas appliqué de crème cicatrisante pendant le traitement de la crème antibiotique, pouvez me confirmer si c'est bien le cas? j'ai la croûte qui s'était formé qui est tombée aujourd'hui, et c'est un peu boursouflée et rouge. Que me conseillez vous de faire à ce stade là , et quelle crème cicatrisante conviendrait pour appliquer sur le contour des yeux qui éviterai d'avoir l’œil irrité? Et quelle crème hydratante contour des yeux me conseillez vous? Pensez vous qu'il faut laisser aérer la cicatrice, car lorsque je la laisse aérer ce n'est ce qu'une heure elle s'assèche? ou faut il l'hydrater régulièrement? est ce que le massage à ce stade de la cicatrisation serait utile?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cordialement.
Règles de messages