Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Brulure 2ème degré sur la main

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    emiliejolie est déconnecté Junior Member

Par défaut Brulure 2ème degré sur la main

Bonjour,

Il y a 15 jours, je me suis brûlée le dos de la main au 2ème degré avec de la cire chaude. Le docteur m'a prescrit la crème "Ialuset +" et un traitement antibiotique pendant 8 jours.

L'épiderme est désormais reconstruit et depuis 5 jours je me contente d'appliquer un tulle gras, une compresse et une bande. On m'a dit qu'il faudrait que je garde ce bandage encore une semaine (jusqu'à cicatrisation complète). Je n'ai plus de douleurs si ce n'est encore quelques picotements et autres tiraillements. J'aimerais savoir quelle crème je vais pouvoir appliquer sur cette main en remplacement de ma crème pour les mains habituelle, une fois la peau à l'air libre. En effet, il me semble que la peau a besoin d'être hydratée et assouplie (A noter: en bandage occlusif, je ressens pour l'instant une forte cuisson à l'application de la Biafine ou de Ialuset).

Merci de vos réponses!
    Dernière modification par dermatologue ; 17/07/2011 à 20h29.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut sans doute mieux garder encore un pansement protecteur type duoderm extramince spot.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse. Combien de temps pensez-vous qu'il faille garder ce type de pansement? N'ayant plus de douleurs à proprement parler (hormis une certaine "tension" de la peau), il m'est difficile de savoir quand on pourra parler de "cicatrisation complète"...

Par défaut

Que pensez-vous de la crème Cicalfate (dont m'a parlé le pharmacien)?
    Par ailleurs, sous le bandage et donc sous le tulle, ma peau continue de desquamer. Est-ce normal? Je ne pense pas avoir eu de cloques suite à la brûlure: la peau s'est reconstituée à l'application de Ialuset +..(brûlure 2ème degré profond??)
    Merci de vos réponses. N'ayant jamais été brûlé auparavant, je me pose beaucoup de questions...
    Cordialement

Règles de messages