Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Cicatrice du bras et isotrétinoine

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    ImagiX est déconnecté Junior Member

Exclamation Cicatrice du bras et isotrétinoine

J'ai un ami qui est tombé dans un miroir lors d'une visite médicale suite à un léger malaise. Résultat des énormes morceaux de verre plantés dans le bras et une cicratice de 15 cm de long sur 1 cm de large. Il était sous roaccutane et malgré de nombreuses interventions chirurgicales à visée esthétique, sa cicatrice n'est pas lisse et a l'aspect ridé un peu comme celle laissé par une brulure. Bien sûr il n'était pas au courant des problèmes de cicatrisation et le plus étonnant est que le médecin ne lui a demandé qu'après un certain temps ce qu'il prenait comme médicaments!

Zoe30 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Pour faire suite à cette discussion, j'ai subi 5 traitements de laser V-Beam et depuis mon cas de couperose a empiré de beaucoup. J'avais beaucoup lu sur la couperose et les traitements avant de me lancer et je n'avais rien lu sur la possibilité que celle-ci puissent s'aggraver considérablement suite a des traitements au laser, surtout que j'allais me faire traiter pour un début de couperose (quelques vaisseaux sur les cotés du nez seulement et un peu sur les ailes mais qui n'étaient pas très voyants). En débutant mes premiers traitements, j'ai réalisé rapidement qu'il n'y avait pas vraiment de progrès, mais le dermatologue et mon medecin généraliste m'ont tout 2 convaincu de poursuivre les traitements jusqu'à l'obtention de résultat. Suite a mon 5e traitements, des filets de vaisseaux et des toiles d'arraigner ont commencer a apparaitrent a des endroits ou je n'avais pas de couperose du tout. Je suis donc allée consulté le dermatologue pour lui en faire part, mais il sait tout simplement protégé en disant qu'il est parfois impossible de faire partir la couperose sur le nez...et que les nouveaux vaisseaux ne paraissaient pas beaucoup. Après avoir dépensé plus de 1000$ canadien, je suis retourné à la maison avec les larmes aux yeux en me disant que je venais de déboursé de l'argent pour que mon problême de couperose est augmenté suite,à mon avis, à un mauvais usage du laser par le dermatologue en question.

Tout les jours, je me regarde dans le mirroir en me disant (a quoi j'ai pensé)!!!! J'ai pensé allée consulté un autre dermatologue, mais je ne fais plus confiance en personne et mon estime de moi est passé de modéré à 0. Je pleure intérieurement, chaque fois que je vois le reflet de mon visage dans un mirroir et je cri à l'aide.

Je désirais seulement partager mon histoire avec d'autres personne afin qu'il connaisse bien les effets secondaires des lasers et d'un mauvait dermatologue.

Si vous connaissez une personne qui peut m'aider autre qu'un psychologue à ce point, s.v.p. m'en aviser.

Merci de prendre le temps de répondre aux questions des gens et de le faire bénévolement.

Zoe

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il n'y a de mon point de vue aucune raison de désespérer - il est probable que le laser n'a pas été utilisé avec les meilleurs paramètres et je ne vois pas comment cela pourrait aggraver la couperose, je n'ai jamais rien vu ou lu de tel. Néanmoins, postez nous des photos, les vaisseaux larges ou bleutés du nez nécessitent parfois des puissances élevées - aviez vous des bleus importants après ? Si les vaisseaux sont bleutés plutôt que rouge, le laser yag est plus adapté.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages