Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Chute de cheveux et symptômes divers ...

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    romarine est déconnecté Junior Member

Par défaut Chute de cheveux et symptômes divers ...

Bonjour,

Je voudrais avant de poser ma question vous remercier beaucoup pour ce forum ainsi que pour la précieuse "écoute" attentive dont vous faites preuve avec vos réponses.

Depuis 2 mois notre fille (21 ans) perd ses cheveux de façon anormale (une poignée de cheveux à chaque brossage).
    Elle a également de fortes démangeaisons du cuir chevelu (pas de poux!!).

Cela a commencé à se produire 3 mois après des problèmes intestinaux suite à un voyage en Inde. Intoxication alimentaire là bas + forte fièvre + prise d'antibiotiques A son retour, à nouveau fièvre (inexpliquée après que le service hospitalier ait écarté les maladies tropicales). Elle est toujours un peu "dérangée" côté intestinal sans que rien de connu n'ait été pour l'instant décelé avec toutes les analyses effectuées...

Lorsque la chute de cheveux a commencé elle a fait des bilans sanguins qui ont révélé une hyperthyroïdie frustre (TSH 0,02 mais T3 et T4 normaux)
    l'endocrinologue qui l'a vue a diagnostiqué une thyroidite et lui a indiqué que la perte de cheveux survenait avec une hypothyroïdie et pas une hyper ... Elle ne lui a rien prescrit pour l'instant, ce diagnostic restant à confirmer avec un complément d'analyses et une visite dans quelques jours.

Pour l'instant elle n'a vu aucun dermatologue car nous pensions que l'état général était responsable de cette chute. Mais je voudrais avoir votre avis.
    Peut il y avoir une relation entre tous ces symptômes ?
    Par ailleurs est ce que les démangeaison sont pour vous significatives d'une pathologie ?

Merci un grand merci par avance pour votre avis éclairé.
    Dernière modification par dermatologue ; 18/02/2011 à 20h55.

Règles de messages